Carrefour Belgique vend deux millions de colis surprises Too Good To Go
20 décembre 2023
Zaventem, 20 décembre - Depuis le début de sa collaboration avec Too Good To Go en 2018, Carrefour Belgique a vendu pas moins de deux millions de colis surprises. Cela a permis de développer en collaboration avec Too Good To Go, un nouveau canal de vente pour sauver les produits du gaspillage lorsque ceux-ci ne peuvent plus être vendus mais sont toujours consommables.Parallèlement, cette approche offre une opportunité aux personnes à revenu plus modeste d'acheter des produits frais et sains.
Ces deux millions d'emballages surprises vendus équivalent à une réduction de 5.000 tonnes de CO₂ dans l'atmosphère. Cela équivaut à 5.317 vols de Bruxelles à New York en termes d'émissions de gaz à effet de serre évitées, si ces produits encore commercialisables et consommables étaient jetés.
“Nous sommes extrêmement fiers d'atteindre ce jalon important dans notre collaboration avec Too Good To Go, déclare Geoffroy Gersdorff, CEO de Carrefour Belgique. Nous remercions sincèrement tous nos clients qui ont contribué, en particulier nos clients, car c'est grâce à eux que de nombreuses denrées alimentaires ont été sauvées." Il ajoute : “La collaboration entre Carrefour Belgique et Too Good To Go a sensibilisé un public plus large à la valeur des produits encore parfaitement commercialisables et consommables.”
Avec cette réalisation, Carrefour Belgique réaffirme son engagement envers le pouvoir d'achat, le soutien aux plus défavorisés grâce aux dons alimentaires, ainsi que sa détermination à sensibiliser la société aux enjeux majeurs de la durabilité. L'entreprise reste déterminée à travailler avec ses partenaires, ses collaborateurs et ses clients pour faire progresser la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Découvrez le Panier Festif
En cette période de fêtes de fin d'année, Carrefour a lancé le Panier Festif pour offrir à ses clients une occasion unique de profiter des festivités. Le Panier Festif est un panier surprise rempli d'articles de fin d'année, notamment des spéculoos, du chocolat, des bûches de Noël, du saumon fumé, du fromage raclette, des desserts et bien plus encore. Son contenu varie pour offrir une expérience festive unique à chaque client.