Carrefour lance la troisième édition de ScanMania : 5 semaines de super promos et une chance de gagner un an de courses gratuites

Zaventem - Carrefour Belgique lance aujourd’hui la troisième édition de ScanMania, sa plus grande action commerciale de l’année. Une campagne bienvenue pour soutenir le pouvoir d’achat des ménages belges. Jusqu’au 10 juin, les clients fidèles ont chaque semaine une chance de gagner un an de courses gratuites d’une valeur de 10 000 euros, en plus de millions de points Bonus et de promotions exceptionnelles dans tous les magasins Carrefour ainsi qu’en ligne.

ScanMania = promotions + concours

Pendant cinq semaines, Carrefour propose avec ScanMania des dizaines d’offres attrayantes dans tous ses magasins et en ligne – comme les promos 1+1, 2+3 ou 2+2. Chaque semaine mettra à l’honneur un thème spécifique : parfumerie, spécialités italiennes aux accents méditerranéens, fête des pères...

En parallèle, un grand concours permet aux clients de tenter leur chance chaque semaine pour remporter un an de courses gratuites (valeur 10 000 €). En plus du grand prix, 60 000 participants recevront des points Bonus supplémentaires, pour un total de 30 millions de points distribués.

Comment fonctionne le concours ?

  • Pour chaque tranche d’achats de 25 € dans les Hypermarchés et Markets, ou de 15 € dans les Express, les clients reçoivent un voucher (numérique ou papier) sur présentation de leur carte Bonus.
  • Ce voucher peut ensuite être enregistré via l’application Carrefour, sur carrefour.be, bonusland.be ou aux bornes en magasin. Un tirage au sort aura lieu chaque semaine pour désigner le grand gagnant.

Bon à savoir : les clients Drive bénéficient d’un avantage exclusif. Leurs vouchers sont automatiquement doublés pour chaque tranche d’achat. Ce doublement s’appliquera aussi aux clients en magasin pendant le week-end de l’Ascension, du 28 mai au 1er juin.

Soutenir le pouvoir d’achat en période d’incertitude économique

Le retour de ScanMania tombe à point nommé, dans un contexte économique difficile. La confiance des consommateurs belges a chuté de 10 points en deux mois. Selon la Banque nationale de Belgique*, il s’agit de la plus forte baisse depuis trois ans. Carrefour s’engage donc à soutenir le pouvoir d’achat de ses clients à travers trois leviers clés :

  • des baisses de prix structurelles – depuis janvier, Carrefour a réduit le prix de plus de 3 000 produits.
  • des promotions fortes – comme ScanMania, qui a remporté la médaille d’or aux BENE Bonus Awards** dans la catégorie « Shopping & Lifestyle – Best Promotion ».
  • la Carrefour Bonus Card – élue meilleur programme de fidélité dans la catégorie « Shopping & Lifestyle – Program of the Year » par les BENE Bonus Awards**.

Carrefour continue aussi de miser sur le meilleur rapport qualité-prix : les produits de la marque Carrefour sont au moins 30 % moins chers que les grandes marques nationales. La gamme CarrefourBIO est d’ailleurs la marque bio la moins chère de Belgique. Et si un client trouve un produit bio comparable moins cher ailleurs, la différence lui est remboursée.

« Avec ScanMania, nous souhaitons non seulement récompenser nos clients fidèles, mais aussi les aider concrètement à traverser une période économique compliquée. » Paul Peugnet, Sales Development Director chez Carrefour Belgique.

Sources : *Nationale Bank; **BENE Bonus Awards

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Carrefour Belgique

Carrefour Belgique est une chaîne de supermarchés de premier plan comptant plus de 700 magasins - les hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market et les magasins de proximité Carrefour Express - et 180 points de retrait Carrefour Drive. Grâce aux efforts quotidiens de plus de 16.000 collègues motivés, Carrefour offre à ses clients, dans les magasins physiques et en ligne, un large choix de produits et de services aux meilleurs prix. Carrefour Belgique fait partie du groupe Carrefour, l'un des plus grands distributeurs alimentaires au monde, qui est actif dans plus de 40 pays avec 14.000 magasins. Pour plus d'informations, visitez notre site dédié à la presse https://newsroom.carrefour.eu/fr, notre site internet https://www.carrefour.be/fr.html, ou LinkedIn: @CarrefourBelgium.