Carrefour récolte 146 790 € grâce à son Arrondi Solidaire en faveur de SOS Villages d’Enfants

Ce 20 novembre marque la journée Internationale des Droits de l’Enfant. Dans ce contexte, un arrondi solidaire a été mis en place dans les magasins Carrefour du 1er au 15 novembre afin de soutenir SOS Villages d’Enfants, dont l’enseigne est partenaire depuis 2013. Cette initiative a permis de récolter 146 790 €. La campagne en cours diffuse un message fort : “En Belgique, un enfant sur 25 grandit seul. C’est pourquoi, Carrefour a lancé l’action “Arrondir pour bien grandir” en faveur de SOS Villages d’Enfants. Carrefour remercie ses clients qui, en arrondissant leur ticket de caisse à l’euro supérieur lors de leur passage en caisse, peuvent aider des enfants à grandir entourés d’une famille.

Carrefour met en place un arrondi solidaire mais ne l'active que quelques fois par an : pour les urgences (tel que pendant les inondations cet été) ou pour soutenir des partenariats stratégiques et long terme tels que Pink Ribbon et SOS Villages d'Enfants. En effet, Carrefour est partenaire de SOS Villages d'enfants depuis de nombreuses années et soutient l’association depuis 2013.

Les enfants qui grandissent sans les soins et l’amour d’une famille seront davantage confrontés à la violence, à la négligence, à l’abus et à la pauvreté que les autres. En Belgique, 1 enfant sur 25 grandit seul. SOS Villages d'Enfants veut être là pour eux. Carrefour les soutient dans cette démarche. Les fonds récoltés via l’arrondi solidaire permettront à tous ces milliers de petits moments discrets, importants, chaleureux dont un enfant a tellement besoin de continuer à exister.

L’arrondi solidaire organisé par Carrefour soutient SOS Villages d’Enfants et s’engage en faveur des enfants qui ont connu des situations familiales complexes. Ils ont besoin de soins, de soutien et d’attention au quotidien pour les aider à grandir et à poursuivre leur développement. Cette approche nécessite l’engagement de personnes supplémentaires (éducateurs, psychologues, thérapeutes) qui sont là pour les enfants aux moments importants de leur journée, de leur enfance et donc de leur vie. Concrètement : le montant récolté permettra de financer le personnel supplémentaire des projets belges de SOS Villages d’enfants.

En Belgique, les 3 priorités de défense d’intérêt des enfants ont un impact indirect sur 38.000 enfants dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse en Belgique :

  1. Garder les frères et soeurs ensemble lors des placements

  2. Favoriser la proximité professionnelle

  3. Assurer le développement personnel de chaque enfant

Concrètement, on recense 3 projets de prise en charge qui ont un impact direct sur 89 enfants :

  1. Le “VILLAGE SOS CHANTEVENT” situé à Marche en Famennes accueille des enfants dans un environnement familial et adapté afin d’assurer leur sécurité physique et émotionnelle.

  2. “MAISONS SIMBA” en Flandre apportent un accueil rapide et adéquat aux tout petits qui ne sont plus en sécurité dans leur famille biologique.

  3. La “MAISON D’ACCUEIL HEJMO” à Leuven est une Structure d’accueil familiale pour mineurs réfugiés non accompagnés.

A l’international, SOS Villages d’Enfants compte 2700 projets dans 135 pays et accomplit les actions suivantes : 

  • Secourir les enfants en situation d’urgence

  • Offrir un foyer aux enfants qui grandissent seuls

  • Renforcer les familles fragilisées

  • Renforcer l’autonomie des jeunes

  • Promouvoir les droits des enfants

Contactez-nous
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de sa vie quotidienne en lui proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

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