Le nouveau « Croc’Prix » de Carrefour rend la chasse aux bons prix plus simple et transparente

Zaventem, 21 août 2025Selon les prévisions de la Banque nationale, le pouvoir d’achat restera sous pression dans les années à venir. Beaucoup de familles font donc attention à leurs dépenses. Pour les accompagner, Carrefour Belgique lance un concept aussi malin que remarquable : Croc’Prix, un petit personnage ludique et engageant qui aide les clients à repérer facilement les prix les plus bas, les meilleures promotions et les actions de fidélité dans les rayons.

La perception des prix, plus importante que jamais

Les consommateurs scrutent les prix. Une étude récente de l’EFMI Business School révèle que dans 6 décisions d’achat sur 10, ils tiennent compte des informations de prix sur le produit ou en rayon.

Avec Croc’Prix, Carrefour rend cette recherche plus simple et plus transparente. Ce personnage en forme de "C" – qui mord dans les prix – apparaît dans les magasins avec deux messages possibles :

  • « Prix croqué » pour les produits structurellement moins chers
  • « Promo à croquer » pour les réductions temporaires avantageuses

D’un simple coup d’œil, les clients identifient ainsi les choix les plus intéressants. Il s’agit aussi bien de marques Carrefour que de marques nationales, avec un accent sur les produits du quotidien.

Parmi les produits mis en avant : Confiture Bonne Maman Fraise, LU Cent Wafer, Yaourt Nature Carrefour, Danette Vanille, Bloc WC Bref Power Active Duo Ocean, Gaufres Lotus Suzy, Tortellini Ricotta & Épinards Carrefour, Eau Cristaline 50 cl, Préparé du Chef Carrefour, Spaghetti Barilla n°5 et Tomates Cerises Simpl Carrefour.

Un nouveau repère, ambassadeur de bonnes affaires

Pour défendre le pouvoir d’achat de ses clients, Carrefour a réduit ces dernières années le prix de milliers de produits du quotidien. Avec Croc’Prix, cet engagement prend un visage reconnaissable et rassurant.

Après des tests positifs auprès d’un panel de clients, Carrefour déploie cette semaine Croc’Prix dans tous ses magasins en Belgique. Le lancement s’accompagne d’une campagne 360° : TV, radio, réseaux sociaux, affichage et balisage en magasin. L’objectif ? Instaurer un réflexe chez les clients : voir Croc’Prix, c’est faire une bonne affaire.

« Carrefour défend depuis des années le pouvoir d’achat de ses clients à travers des baisses de prix structurelles, des promotions fortes et des actions de fidélité. Avec Croc’Prix, cet engagement devient visible. Nos clients savent d’un coup d’œil s’il s’agit d’un bon prix, d’une promo ou d’une action fidélité, sans devoir vérifier chaque étiquette. » Yannick de Bièvre, Directeur Marketing, Customer Services & Analytics chez Carrefour Belgique

Sources :

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Carrefour Belgique

Carrefour Belgique est une chaîne de supermarchés de premier plan comptant plus de 700 magasins - les hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market et les magasins de proximité Carrefour Express - et 150 points de retrait Carrefour Drive. Grâce aux efforts quotidiens de plus de 16.000 collègues motivés, Carrefour offre à ses clients, dans les magasins physiques et en ligne, un large choix de produits et de services aux meilleurs prix. Carrefour Belgique fait partie du groupe Carrefour, l'un des plus grands distributeurs alimentaires au monde, qui est actif dans plus de 40 pays avec 14.000 magasins. Pour plus d'informations, visitez notre site dédié à la presse https://newsroom.carrefour.eu/fr, notre site internet https://www.carrefour.be/fr.html, ou LinkedIn: @CarrefourBelgium.