500 tonnes de papier en moins par an grâce à la fusion des folders
6 mai 2020
Carrefour Belgique a revu son concept de folder en fusionnant les folders des Hypermarchés Carrefour et des Carrefour Market. À partir du 6 mai, les clients trouveront donc toutes les promotions dans un seul folder commun. Une évolution qui s’inscrit parfaitement dans le cadre du programme ‘Act For Food’ visant à réduire les déchets. Ce folder commun permettra en effet d’économiser chaque année pas moins de 500 tonnes de papier.
Jusqu’à présent, les clients pouvaient trouver les offres Carrefour dans deux folders distincts, l’un pour les hypermarchés et l’autre pour les Market. Suite au succès d’un test réalisé il y a quelques semaines, Carrefour a décidé de donner un nouveau look à son folder : désormais, les 2 dépliants seront regroupés en 1 seul folder. Grâce à cette simplification, le client est désormais certain de trouver les promotions affichées dans les deux formats de magasin. Un avantage pratique qui s’assortit d’un effet positif pour l’environnement : 500 tonnes de papier en moins par an.
Ce folder est d’ailleurs le premier folder à être distribué dans les boîtes aux lettres après l’arrêt temporaire des promotions et des folders imposéspar le gouvernement en raison de la crise corona.
Cliquez ici pour consulter le folder de la semaine 19 (6 mai 2020).