A la Foire de Libramont, Carrefour accompagne les producteurs dans leur conversion au bio

  • Dans le cadre de la plateforme Act For Food, Carrefour met en oeuvre et développe son programme de soutien à 50 fermes belges dans leur conversion au bio et les accompagne pour réaliser cette transition
  • Les Filières Qualité Carrefour continuent de se développer : 1300 producteurs belges partenaires à ce jour
  • Les partenariats avec plus de 700 producteurs locaux sont mis à l’honneur
  • 3 tables de discussions critiques avec les acteurs concernés sur ces sujets d’actualité sont organisées sur le stand Carrefour

Unique acteur de la grande distribution présent pour la 18e année consécutive, Carrefour est partenaire de la Foire agricole de Libramont qui se tient cette année du 26 au 29 juillet.

Les engagements Act For Food de Carrefour pour rendre le meilleur accessible à tous

Carrefour a pour ambition de devenir le leader de la transition alimentaire. C’est pour cela qu’a été créée la plateforme Act For Food, un programme mondial qui propose des actions concrètes pour mieux manger. 3 objectifs principaux : un engagement pour la qualité alimentaire, rendre le meilleur accessible à tous et être tous acteurs de la transition alimentaire.

Le soutien de 50 fermes belges dans leur conversion au bio

Carrefour accompagne les agriculteurs belges dans leur conversion vers le bio.

Le développement commercial de la vente produits bio s’effectue dans le respect de tous les intervenants, dont le monde agricole” précise Pascal Léglise, Directeur Responsabilité Sociétale et Qualité Développement durable.

Pour toutes les fermes qui souhaitent suivre la même voie de conversion au bio, Carrefour prend plusieurs engagements. Ils sont convenus dans une charte établie entre les deux partenaires. Cette charte reprend notamment les engagements suivants : Carrefour n’impose pas d’exclusivité, s’engage sur 3 à 5 ans à assurer un volume de ventes depuis le début de la conversion et offre la possibilité de commercialiser les produits en conversion bio dans les rayons traditionnels.

Carrefour met l’accent sur le développement de l’assortiment de produits bio, et a dans ce cadre ouvert son premier magasin Carrefour BIO à Bruxelles début juillet 2019. 600 produits Carrefour BIO et 3000 références de produits bio sont disponibles dans les magasins. Carrefour se positionne comme la marque la moins chère de Belgique pour rendre le meilleur accessible à tous.

La valorisation des Filières Qualité Carrefour et des producteurs belges

1300 producteurs belges sont associés à Carrefour dans le cadre des produits Filières Qualité Carrefour. Ces partenariats de longue durée démontrent le respect mutuel et l’adaptation au besoins du marché, notamment en termes de qualité, traçabilité, respect environnemental et de l’agroécologie.Les partenariats entre Carrefour et les producteurs locaux existent depuis 2012, il en existe plus de 700 à présent qui fournissent près de 10 000 produits. Carrefour s’adapte aux demandes des producteurs locaux, simplifie la logistique, et respecte la saisonnalité.

Siryn Stambouli

Porte-parole francophone, Carrefour

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de sa vie quotidienne en lui proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo, Deliveroo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour. Fort d’un réseau multi-formats de plus de 13 000 magasins dans plus de 40 pays, le Groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 81,2 milliards d’euros en 2021. Son réseau de magasins intégrés comptabilise plus de 320 000 collaborateurs qui contribuent à faire de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, en offrant chaque jour une alimentation de qualité, accessible partout et à un prix raisonnable. Au global, plus de 500 000 personnes travaillent sous enseigne Carrefour dans le monde. 

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.be/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.