Accord de principe pour ouvrir les magasins de Carrefour Belgique le dimanche à partir de janvier
5 décembre 2025
.jpg)
Zaventem, le 5 décembre 2025 – À partir du 18 janvier 2026, Carrefour Belgique ouvrira également ses magasins intégrés - les 40 hypermarchés et les 43 supermarchés Market - le dimanche. Une étape importante pour répondre aux attentes des consommateurs, qui souhaitent de plus en plus pouvoir faire leurs courses le dimanche. Pour cette raison, environ 600 des magasins franchisés étaient déjà ouverts le dimanche. Grâce à l’ouverture prochaine des Hypermarchés Carrefour le dimanche, les clients pourront profiter de l’assortiment non-alimentaire élargi de Carrefour Belgique 7 jours sur 7.
Soutenu socialement et basé sur le libre choix des collaborateurs
Cette extension des ouvertures dominicales fait suite à plusieurs mois de concertation constructive avec les partenaires sociaux. Une condition à été centrale: les collaborateurs actuels pourront choisir de travailler ou non le dimanche afin de respecter l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et profiteront des avantages associés.
À partir du 18 janvier 2026
Les magasins intégrés ouvriront pour la première fois le dimanche à partir du 18 janvier. Ils ouvriront chaque dimanche matin et cela à partir de 8h, sauf si le centre commercial ne l’autorise pas ou en cas de jour férié. Quelques jours par an (par exemple pendant la période des fêtes), les magasins seront ouverts toute la journée.
Les clients trouveront toutes les informations pratiques sur le site web de Carrefour, via l’app et les réseaux sociaux de leur magasin préféré.
Une étape stratégique pour l’avenir
Pour Carrefour Belgique, cette étape s’inscrit dans une dynamique positive amorcée depuis plusieurs années avec un chiffre d’affaires et une satisfaction client en hausse ainsi qu’un retour à la rentabilité. Grâce à l’extension des ouvertures dominicales aux magasins intégrés, l’enseigne peut continuer à renforcer la satisfaction des clients ainsi que sa position sur le marché du retail. Et ce, dans le respect des collaborateurs concernés.