Affluence pendant les fêtes : Carrefour se prépare pour bien servir ses clients

Zaventem, 20 décembre 2024 - À l’approche des fêtes de fin d’année, les magasins Carrefour adaptent leurs horaires et renforcent leurs équipes afin de répondre aux besoins de leurs clients et de gérer au mieux l’affluence. Sous la devise « Le goût de la fête, c'est chez Carrefour », Carrefour Belgique réaffirme sa promesse Act For Food : « On a tous droit au meilleur, au meilleur prix », même pendant les fêtes.

Voici les dispositions mises en place :

Horaires d’ouverture exceptionnels

Pour permettre à chacun de faire ses achats dans les meilleures conditions, Carrefour ajuste les horaires d’ouverture de ses magasins :

  • Dimanches 22 et 29 décembre : tous les magasins seront ouverts de 8h à 17h/18h.
  • Lundis 23 et 30 décembre : ouverture toute la journée.
  • Mardi 24 décembre : la plupart des magasins seront ouverts de 8h à 17h. Certains Carrefour Express, gérés par des franchisés, pourront être ouverts plus tard.
  • Mardi 31 décembre : la majorité des magasins seront ouverts de 8h à 18h, avec des horaires prolongés pour certains Carrefour Express.
  • 25 décembre et 1er janvier :
    • Les magasins intégrés (Hypermarchés et Markets Carrefour) seront fermés.
    • Certains magasins franchisés (Markets et Express Carrefour) pourront être ouverts à la discrétion des franchisés.

Un renfort pour faire face à l’affluence

Carrefour mobilise ses équipes pour assurer un service fluide malgré l’affluence. Des employés du Service Center (siège) viendront prêter main-forte dans les magasins lors des "Days in Stores". Cette initiative permet non seulement de soutenir les équipes en magasin mais aussi de rapprocher ces collaborateurs du terrain et des clients.

Conseils pour anticiper ses achats

Pour éviter les files et garantir la disponibilité des produits, Carrefour conseille de prévoir ses courses :

  • Anticiper les achats de produits non frais.
  • Passer commande dans les magasins disposant d’un service traiteur ou d’une boucherie.

Des services de livraison renforcés

Carrefour propose plusieurs options pour faciliter les achats de ses clients :

  • Carrefour Drive : retrait Click & Collect en magasin, y compris les 24 et 31 décembre.
  • Carrefour Delivery : livraison à domicile (non disponible les 24, 25 et 31 décembre, ainsi que le 1er janvier).
  • Carrefour Fast Delivery : livraison rapide le jour même (non disponible les 24, 25 et 31 décembre, ainsi que le 1er janvier).
  • Quick-commerce : pour les achats de dernière minute, Carrefour collabore avec Deliveroo, Just Eat Takeaway et Uber Eats, qui livrent en 30 à 40 minutes dans certaines grandes villes.

En adaptant ses horaires et en renforçant ses services, Carrefour réaffirme son engagement à rendre les courses de fin d’année aussi simples et agréables que possible pour ses clients.

Siryn Stambouli

Siryn Stambouli

Porte-parole, Carrefour

Contactez-nous

Siryn Stambouli

Siryn Stambouli

Porte-parole, Carrefour

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Carrefour Belgique

Carrefour Belgique est une chaîne de supermarchés de premier plan comptant plus de 700 magasins - les hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market et les magasins de proximité Carrefour Express - et 180 points de retrait Carrefour Drive. Grâce aux efforts quotidiens de plus de 11.000 collaborateurs motivés, Carrefour offre à ses clients, dans les magasins physiques et en ligne, un large choix de produits et de services aux meilleurs prix. Carrefour Belgique fait partie du groupe Carrefour, l'un des plus grands distributeurs alimentaires au monde, qui est actif dans plus de 40 pays avec 14.000 magasins. Pour plus d'informations, visitez notre site dédié à la presse https://newsroom.carrefour.eu/fr, notre site internet https://www.carrefour.be/fr.html, ou LinkedIn: @CarrefourBelgium.