Carrefour augmente le prix payé aux éleveurs bovins belges tout en maintenant un prix stable en magasins
Zaventem, 8 novembre 2024 - Carrefour Belgique a décidé d’augmenter le prix payé pour chaque carcasse bovine à partir du 11 novembre et ceci en étroite collaboration avec les cent éleveurs et leurs coopératives qui l'approvisionnent au quotidien. Carrefour renforce ainsi son soutien aux éleveurs bovins belges et contribue activement au soutien de l'agriculture locale face aux défis économiques et environnementaux actuels.
8 novembre 2024
Carrefour est fier de garantir à ses clients une viande bovine belge, sélectionnée avec soin pour offrir une viande de qualité à un prix juste. Cette augmentation de prix payé aux éleveurs n’aura pas d’impact sur les prix pour les consommateurs qui ne verront aucun changement dans le prix en magasin.
Cette démarche s’inscrit pleinement dans le cadre de Act For Food. Carrefour s'engage dans une transition alimentaire durable et accessible à tous, articulée autour de cinq engagements qui valorisent le goût, des prix abordables, et le plaisir de bien manger.
Pour les produits vendus sous le label Filière Qualité Carrefour, le distributeur travaille avec plus de 700 partenaires agricoles belges. Les exigences élevées en matière de qualité et de durabilité, telles qu'une rémunération correcte, des méthodes de production responsables et le respect du bien-être animal représentent le cœur de ce label.
L’accent sur les produits belges et locaux est essentiel dans cette démarche : 95 % de la viande et 100 % des œufs proposés par Carrefour sont d’origine belge. En parallèle, le circuit court Carrefour compte déjà plus de 10 000 produits locaux issus de 1 000 producteurs locaux répartis dans tout le pays, situés dans un rayon de 40 km autour de chaque magasin.