Carrefour Belgique : résultats du premier trimestre
24 avril 2024
Carrefour Belgique a maintenu une trajectoire solide au premier trimestre, avec des ventes quasiment stables sur une base LFL par rapport à 2023 de -0,2% et de +9,7% en comparaison de 2022. L'augmentation des volumes en janvier et février a confirmé l'excellente dynamique commerciale, avec des ventes en hausse de 4,3% LFL. En mars, les ventes ont été inférieures à celles de l'année dernière, et cette baisse de 7,6% n'est pas une surprise compte tenu de la croissance exceptionnelle enregistrée à l'époque (+16,8% LFL).
La satisfaction des clients a augmenté de manière significative par rapport à 2023. Carrefour Belgique a ainsi été reconnue comme "Élue Enseigne de l’année", une initiative de POY Operations.
En mars, Carrefour a lancé une campagne pour renforcer son identité. L'objectif : mettre en avant la capacité du distributeur à servir et à prendre soin de chaque client. Comment ? Grâce à une offre affinée et la plus large du pays. Carrefour a notamment élargi sa gamme de produits végétariens et son assortiment de cuisines du monde (italienne, halal, asiatique,...). Plus de 1000 prix ont été baissés en janvier, les promotions ont été renforcées et les produits Carrefour sont restés au moins 30 % moins chers que les marques nationales. Les quatre formats (Hyper, Supermarché, Express et e-commerce) et les heures d'ouverture étendues restent également un atout unique en Belgique. Quatre magasins ont été ajoutés et le commerce électronique a connu une croissance à deux chiffres.