Carrefour Belgique connaît une première moitié de 2024 encourageante
Le chiffre d’affaires recule de 2,0 % sur une base de comparaison exceptionnelle (+11,3% LFL au S1 2023) liée à d’importantes perturbations chez un concurrent durant une grande partie du deuxième trimestre de l’année dernière. Sur 2 ans, la dynamique est positive, reflétant le succès de la stratégie commerciale en place.
24 juillet 2024
La satisfaction des clients avait déjà augmenté au premier trimestre par rapport à 2023 et cette tendance s'est poursuivie au deuxième trimestre pour Carrefour Belgique, qui a été élue « Enseigne de l'année 2024 » par POY Operations.
Au cours du premier semestre, Carrefour s'est fortement concentré sur les promotions et l'amélioration de l'expérience en magasin avec 11 nouveaux magasins et 41 magasins rénovés. Le distributeur continue d'élargir son offre et compte désormais 1 000 producteurs locaux, représentant plus de 16 000 produits locaux provenant d’un rayon de moins de 40 km autour du magasin. Le commerce électronique a de nouveau bien performé, augmentant de 40 % grâce à la nouvelle version du site web.
La durabilité reste un moteur important pour l'organisation, avec notamment une réduction de 20 % de la consommation d'énergie en cinq ans, et une économie de 16 tonnes de plastique par an grâce à un nouvel emballage pour la viande hachée.