Carrefour Belgique et ses clients unis contre le cancer du sein : un don exceptionnel de 163.536€ récolté au profit de Pink Ribbon

 

Zaventem, le 6 novembre 2025 - Carrefour Belgique et ses clients ont une nouvelle fois démontré leur solidarité en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Partenaire principal de l'association Pink Ribbon, l'enseigne a annoncé un don total de 163.536€ pour l'année 2025. Ce geste confirme l'engagement historique de Carrefour en tant qu'acteur de l'inclusion et partenaire majeur de Pink Ribbon depuis 2015.

Les faits marquants de la mobilisation 2025

La collecte a été rendue possible grâce à l'implication des clients et des collaborateurs via plusieurs initiatives :

  • Arrondi Solidaire : En choisissant d’arrondir généreusement le montant de leurs achats à l’euro supérieur, les clients ont récolté ensemble 114.020€.
  • Sacs en papier : Le montant des sacs en papier vendus en magasin durant le mois d'octobre a été reversé, ajoutant 34.000€ au don.
  • Ventes d'articles solidaires : Des articles spécifiques comme des sous-vêtements, des bananes et des bics Pink Ribbon ont également contribué à la collecte en ajoutant un peu plus de 13.900€ au total
  • Implication interne : Carrefour incite ses collaborateurs à se mobiliser en prenant en compte leurs frais d’inscription à la Marche Rose. 

Dix ans d’un partenariat engagé

En menant ces différentes actions, Carrefour Belgique et ses clients démontrent que même les petits gestes permettent de faire de grandes différences. Depuis 2015, Carrefour a fait don de plus de 1.700.000€ à Pink Ribbon.

“Le succès de ces initiatives repose autant sur l’engagement des collaborateurs que sur la générosité des clients. Ensemble, ils forment une formidable force collective pour lutter contre le cancer du sein. Nous exprimons toute notre gratitude à Carrefour Belgium, à ses collaborateurs et à ses clients pour leur engagement et leur solidarité qui permettent à Pink Ribbon d'intensifier ses actions de sensibilisation et de prévention. Les fonds nous permettent notamment de promouvoir le dépistage précoce et d’apporter un soutien psychosocial aux patientes, patients et à leurs proches” ​ - Anne Soenen, Secrétaire Générale de Pink Ribbon.

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Carrefour Belgique

Carrefour Belgique est une chaîne de supermarchés de premier plan comptant plus de 700 magasins - les hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market et les magasins de proximité Carrefour Express - et 150 points de retrait Carrefour Drive. Grâce aux efforts quotidiens de plus de 16.000 collègues motivés, Carrefour offre à ses clients, dans les magasins physiques et en ligne, un large choix de produits et de services aux meilleurs prix. Carrefour Belgique fait partie du groupe Carrefour, l'un des plus grands distributeurs alimentaires au monde, qui est actif dans plus de 40 pays avec 14.000 magasins. Pour plus d'informations, visitez notre site dédié à la presse https://newsroom.carrefour.eu/fr, notre site internet https://www.carrefour.be/fr.html, ou LinkedIn: @CarrefourBelgium.