Carrefour Belgique renforce la sécurité de son personnel en magasin à l’aide d’écrans faciaux et de gilets spécifiques
24 avril 2020
Afin de renforcer la sécurité de son personnel, Carrefour Belgique a distribué à l’ensemble de ses collaborateurs actifs dans les Hypermarchés Carrefour et Carrefour Markets des gilets jaunes ornés d’un message invitant les clients à respecter le principe de distanciation sociale. Les employés de l’enseigne ont également reçu des écrans faciaux en plastic afin de les protéger des éventuelles projections de gouttelettes.
Dès l’instauration des directives de sécurité destinées à protéger la population belge contre le Covid-19, Carrefour Belgique a introduit une longue série de mesures de protection pour son personnel et ses clients. Dans les lieux publics tels que les magasins d’alimentation, il peut toutefois s’avérer plus difficile de respecter les règles de distanciation sociale et de protection individuelle.
Si 95% des clients des magasins Carrefour sont tout à fait conscients de l’importance du respect des directives du gouvernement et suivent à la lettre la mesure de distanciation sociale, une petite minorité de clients ne respecte malheureusement pas toujours cette règle.
C’est pourquoi Carrefour a développé de nouvelles méthodes de protection pour ses collaborateurs. Chaque employé a aujourd’hui la possibilité de choisir, parmi différentes options, les solutions de sécurité spécifiquement adaptées à son activité au sein du magasin.
Parmi ces options, Carrefour Belgique propose désormais à son personnel des écrans faciaux, disponibles depuis la semaine dernière. Destinés au personnel qui entre en contact direct avec les clients non-respectueux de la distanciation sociale, ces écrans en plastic les protègent contre la projection de microgouttelettes.
Depuis une semaine, les collaborateurs sont également équipés de gilets jaunes ornés d’un message sensibilisant les clients au principe de distanciation sociale. Ces gilets sont destinés aux employés de magasin confrontés à des clients qui ne respectent pas toujours la distance d’1,5 mètre.
« La santé de nos collaborateurs et de nos clients reste notre priorité absolue. Avec ces nouvelles mesures, nous souhaitons permettre à tous de travailler ou de faire ses courses dans un environnement sécurisé et serein », déclare François-Melchior de Polignac, CEO Carrefour Belgique.