Carrefour Belgique renforce la sécurité de son personnel en magasin à l’aide d’écrans faciaux et de gilets spécifiques

Afin de renforcer la sécurité de son personnel, Carrefour Belgique a distribué à l’ensemble de ses collaborateurs actifs dans les Hypermarchés Carrefour et Carrefour Markets des gilets jaunes ornés d’un message invitant les clients à respecter le principe de distanciation sociale. Les employés de l’enseigne ont également reçu des écrans faciaux en plastic afin de les protéger des éventuelles projections de gouttelettes.

Dès l’instauration des directives de sécurité destinées à protéger la population belge contre le Covid-19, Carrefour Belgique a introduit une longue série de mesures de protection pour son personnel et ses clients. Dans les lieux publics tels que les magasins d’alimentation, il peut toutefois s’avérer plus difficile de respecter les règles de distanciation sociale et de protection individuelle.

Si 95% des clients des magasins Carrefour sont tout à fait conscients de l’importance du respect des directives du gouvernement et suivent à la lettre la mesure de distanciation sociale, une petite minorité de clients ne respecte malheureusement pas toujours cette règle.

C’est pourquoi Carrefour a développé de nouvelles méthodes de protection pour ses collaborateurs. Chaque employé a aujourd’hui la possibilité de choisir, parmi différentes options, les solutions de sécurité spécifiquement adaptées à son activité au sein du magasin.

Parmi ces options, Carrefour Belgique propose désormais à son personnel des écrans faciaux, disponibles depuis la semaine dernière. Destinés au personnel qui entre en contact direct avec les clients non-respectueux de la distanciation sociale, ces écrans en plastic les protègent contre la projection de microgouttelettes.

Depuis une semaine, les collaborateurs sont également équipés de gilets jaunes ornés d’un message sensibilisant les clients au principe de distanciation sociale. Ces gilets sont destinés aux employés de magasin confrontés à des clients qui ne respectent pas toujours la distance d’1,5 mètre.

« La santé de nos collaborateurs et de nos clients reste notre priorité absolue. Avec ces nouvelles mesures, nous souhaitons permettre à tous de travailler ou de faire ses courses dans un environnement sécurisé et serein », déclare François-Melchior de Polignac, CEO Carrefour Belgique.

Siryn Stambouli

Porte-parole francophone, Carrefour

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A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de sa vie quotidienne en lui proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo, Deliveroo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour. Fort d’un réseau multi-formats de plus de 13 000 magasins dans plus de 40 pays, le Groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 81,2 milliards d’euros en 2021. Son réseau de magasins intégrés comptabilise plus de 320 000 collaborateurs qui contribuent à faire de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, en offrant chaque jour une alimentation de qualité, accessible partout et à un prix raisonnable. Au global, plus de 500 000 personnes travaillent sous enseigne Carrefour dans le monde. 

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