Carrefour Belgique s’associe à Coco et va rémunérer les consommateurs belges pour cuisiner au quotidien !

Zaventem, 14 mai 2024 - Coco cooking est la première app qui motive et rémunère les utilisateurs lorsqu’ils cuisinent. Lancée en France en 2023, l’app Coco a atteint en moins d’un an, plus d’1 million d’utilisateurs. Carrefour Belgique s’associe aujourd’hui en exclusivité avec Coco pour lancer l'application en Belgique et proposer aux utilisateurs belges cette expérience délicieuse !

Chaque photo rapporte des points Coco à convertir en euros

Concrètement, dès qu’un utilisateur cuisine un plat, il lui suffit de le prendre en photo pour accumuler des points. Il peut obtenir encore plus de points en relevant les défis culinaires où des marques partenaires proposent d’utiliser leurs produits.

L’objectif ? Accumuler assez de points pour accéder à des récompenses sous 3 formes : 

  • Dons à une association partenaire de Carrefour Belgique : La Bourse aux dons, Child Focus, Pink Ribbon et SOS Village D’Enfants : convertir ses points en dons de 20€ pour l'une de ces associations
  • Bons d'achat Carrefour : convertir ses points en bons de 5 et 10€ à valoir dans tous les magasins Carrefour de Belgique
  • Virements bancaires ​ : convertir ses points en un versement de 20€ directement sur son compte.

Une bonne manière de mettre du beurre dans les épinards avec cette astuce pouvoir d’achat facile à mettre en place au quotidien en cette période d’inflation.

Un réseau social food motivant et inspirant

Coco by Carrefour est un véritable réseau social “food” où les utilisateurs peuvent se suivre, liker et commenter les photos de plats publiées. Ils peuvent également enrichir leurs photos en ajoutant une fiche recette détaillée permettant à chacun de puiser l’inspiration nécessaire pour répondre à la sempiternelle question : “Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?”

Au-delà de l’approche rémunératrice, avec cette nouvelle app, Carrefour souhaite encourager ses clients vers une alimentation équilibrée.

La mission de Coco by Carrefour : aider les consommateurs à mieux manger

Carrefour souhaite encourager les utilisateurs à mieux manger et à prendre des habitudes alimentaires bénéfiques pour leur santé. Les principaux obstacles observés sont notamment la charge mentale, le manque de motivation, d’inspiration ou de temps. Or, l’alimentation influence le niveau d’énergie, la santé, la qualité de sommeil ou encore le stress. Cuisiner des plats faits maisons composés d’ingrédients frais est la première étape : c’est le point de départ de Coco cooking, faire du « bien manger » et de la cuisine maison un jeu dans une saine émulation sociale.

L'app est disponible dans les stores Appstore IOS et Playstore.

www.coco.cooking

Siryn Stambouli

Siryn Stambouli

Porte-parole, Carrefour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Carrefour Belgique

Carrefour Belgique est une chaîne de supermarchés de premier plan comptant plus de 700 magasins - les hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market et les magasins de proximité Carrefour Express - et 180 points de retrait Carrefour Drive. Grâce aux efforts quotidiens de plus de 11.000 collaborateurs motivés, Carrefour offre à ses clients, dans les magasins physiques et en ligne, un large choix de produits et de services aux meilleurs prix. Carrefour Belgique fait partie du groupe Carrefour, l'un des plus grands distributeurs alimentaires au monde, qui est actif dans plus de 40 pays avec 14.000 magasins. Pour plus d'informations, visitez notre site dédié à la presse https://newsroom.carrefour.eu/fr, notre site internet https://www.carrefour.be/fr.html, ou LinkedIn: @CarrefourBelgium.