Carrefour est le premier distributeur en Belgique à publier ses folders sur YouTube

Capture d’écran 2021-08-10 à 08.38.38.png

Depuis le début du mois de juillet, Carrefour Belgique diffuse ses folders sous format vidéo sur sa chaîne YouTube. Chaque vidéo met en avant les promotions de la semaine des hypermarchés et supermarchés de l’enseigne. Un nouveau format intéressant et innovant dans le domaine de la grande distribution et qui permet de toucher un public plus large. 

Chaque semaine, Carrefour publie un folder afin d’informer ses clients sur les promotions dont ils pourront bénéficier dans les jours suivants au sein des Hypermarchés Carrefour et Carrefour Market. Ce dépliant, disponible depuis longtemps en version papier et en version digitale sur le site de l’enseigne et dans l’application Carrefour, est dorénavant aussi publié sous format vidéo sur la chaîne YouTube de Carrefour Belgique. 

Alors qu’un folder classique contient environ 200 promotions, une vidéo, quant à elle, met en avant entre 6 et 8 promotions importantes et dure un peu plus d’une minute. Elle met en scène une voix qui parcourt et commente le contenu du folder. A la fin de la vidéo, l’internaute est invité à cliquer sur un lien pour consulter les folders et l’ensemble des offres du moment. Chaque vidéo est publiée en français et en néerlandais. 

En optant pour un format vidéo, Carrefour veut faire découvrir aux internautes le catalogue, le tout sur un ton léger et humoristique. Carrefour Belgique suit ainsi l’exemple de Carrefour France qui partage, avec succès, ses folders sur YouTube depuis décembre 2020.

Avec la digitalisation du dépliant, Carrefour Belgique veut atteindre un public plus large et générer ainsi des visites dans les magasins physiques. Jusqu’à présent, les résultats sont positifs puisque les vidéos publiées génèrent actuellement entre 13.000 et 30.000 vues par vidéo.  

Chaque année, Carrefour Belgique distribue environ 60 folders par an, qui restent disponibles dans les magasins sous format papier et sous format électronique sur le site et l'application de Carrefour.

Siryn Stambouli

Porte-parole francophone, Carrefour

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de sa vie quotidienne en lui proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo, Deliveroo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour. Fort d’un réseau multi-formats de plus de 13 000 magasins dans plus de 40 pays, le Groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 81,2 milliards d’euros en 2021. Son réseau de magasins intégrés comptabilise plus de 320 000 collaborateurs qui contribuent à faire de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, en offrant chaque jour une alimentation de qualité, accessible partout et à un prix raisonnable. Au global, plus de 500 000 personnes travaillent sous enseigne Carrefour dans le monde. 

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.be/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.