Carrefour et cinq fournisseurs sensibilisent à l’alimentation végétarienne avec une campagne et une offre large et accessible
3 septembre 2025

Zaventem, 3 septembre 2025 – Aujourd’hui, Carrefour Belgique lance une nouvelle campagne dans plusieurs hypermarchés sous le slogan « Veggie, la tendance santé qui a du goût ». L’objectif ? Faire découvrir aux clients végétariens, flexitariens ou simplement curieux une offre variée et abordable de produits végétariens. L’enseigne organise pour cela des animations culinaires et des dégustations, développées en collaboration avec cinq partenaires : Nomad Foods, Flora Food Group, Danone, Nestlé et Bel.
La tendance santé qui a du goût
Les hypermarchés Carrefour de Zemst et Kraainem donnent le coup d’envoi de cette nouvelle campagne. Carrefour et ses partenaires y organisent des animations culinaires et des dégustations pour faire découvrir à tous – petits et grands – des alternatives végétariennes originales et savoureuses.
Au menu : des produits de Carrefour (Sensation), Bel (Babybel, Boursin, La Vache Qui Rit), Nestlé (Garden Gourmet), Danone (Alpro), Nomad Foods (Iglo) et Flora Food Group (Violife). Une offre végétarienne riche et variée, composée de fromages végétaux, boissons à base de plantes, plats préparés, légumineuses et sauces.
Pour convaincre aussi les plus hésitants, Carrefour et ses partenaires ont mis au point un carnet de bons de réduction valable pendant toute la campagne. De quoi rendre les produits de saison, durables et abordables encore plus accessibles.
Encourager des choix alimentaires durables
Avec « Veggie, la tendance santé qui a du goût », Carrefour prolonge ses précédentes campagnes de sensibilisation, telles que « The Wheel of Recycling » et « La biodiversité en jeu », organisées l’année passée et en début d’année dans plusieurs hypermarchés. Celles-ci mettaient l’accent sur le tri, le recyclage et la préservation de la biodiversité.
Cette nouvelle campagne se concentre sur l’alimentation végétarienne. Carrefour et ses partenaires souhaitent ainsi sensibiliser à l’importance d’une alimentation durable, et encourager les consommateurs à aider à faire la différence par leurs choix au quotidien. La campagne se poursuit jusqu’à la fin du mois d’octobre.
Une stratégie globale pour la transition alimentaire
Cette campagne s’inscrit dans la stratégie de durabilité plus large de Carrefour. À travers son programme Act For Food, l’enseigne s’engage pour une transition alimentaire durable et accessible à tous.
À cela s’ajoute le Food Transition Pact, qui mobilise collaborateurs, partenaires agricoles et fournisseurs autour d’une ambition commune : rendre l’alimentation saine, de qualité et produite de manière responsable accessible à chacun. Avec des actions concrètes menées sur cinq axes : santé, biodiversité, climat, emballages et inclusion.