Carrefour et les Diables Rouges soutiennent les clubs sportifs amateurs : déjà 2200 clubs inscrits et 1 million de codes de soutien distribués aux clients

1920X1080_FR_2.jpg
  • Carrefour a lancé une campagne avec les Diables Rouges afin de soutenir les clubs sportifs amateurs toutes disciplines : 2200 clubs se sont déjà inscrits (64 disciplines différentes)

  • Jusqu’au 12 juillet 2021, tout club amateur sportif lié à une fédération pourra s’inscrire gratuitement sur la https://soutenezvotreclub.carrefour.be/ afin de remporter notamment des équipements pour son club.

  • 1 million de codes de soutien distribués depuis le lancement de la campagne en avril : les clients peuvent soutenir leurs clubs préférés par tranche d’achat de €20 et à l’achat de produits participants en magasin et sur Carrefour.eu

En tant que sponsor officiel des Diables Rouges et des Red Flames, Carrefour organise chaque année des actions d’épargne sur le thème du football. Cette année marquée par la crise de la Covid-19 a touché durement de nombreux secteurs, dont celui du sport amateur. C’est dans ce contexte particulier que la campagne de soutien aux clubs sportifs amateurs prend tout son sens.

Le soutien à nos équipes nationales, mais aussi au sport à un niveau local, s’inscrit parfaitement dans l’esprit d’Act for Food : la plateforme de Carrefour qui vise à proposer des actions concrètes pour mieux manger. Le sport fait partie intégrante d’un mode de vie sain et équilibré, privilégié par Carrefour. 

Un soutien à tous les clubs amateurs : chaque sport compte

Bien que le football soit le sport le plus populaire et le plus pratiqué en Belgique, Carrefour tient à soutenir tous les clubs amateurs, tous sports confondus. Les visuels de la campagne scénarisent les Diables Rouges aux côtés de sportifs amateurs de toutes disciplines. Après 5 semaines de campagne, les disciplines qui rassemblent le plus de clubs inscrits sont les suivantes : football, basketball, gymnastique, danse, volleyball, athlétisme, g-sport, judo, tennis, omni.

2200 clubs sportifs peuvent déjà bénéficier d’avantages et d’expériences exclusives

Ces vouchers permettent à plus de 2200 clubs de bénéficier d’avantages et d’expériences exclusives consultables dans un catalogue mis à disposition des clubs : 

  • Matériel de sport pour différentes disciplines sportives : ballons, planches de natation, trousses de premiers secours, icepacks…

  • Électronique et petit électroménager : ordinateur portable, écran de télévision, microphone, haut-parleur, micro-ondes... des appareils utiles au fonctionnement quotidien d’un club.

  • Les produits alimentaires de marque Carrefour : snacks sains, bouteilles d’eau…

  • Des expériences exclusives pour les supporters autour des Diables Rouges : utilisation du bus officiel de l’équipe des Diables Rouges, séance d’entraînement avec le staff de Roberto Martinez au centre d’entraînement de Tubize.

Plusieurs clubs ont déjà commandé des articles et expériences exclusives : notamment des ballons de football et des télévisions mais aussi une journée complète d’utilisation du bus officiel des Diables Rouges.

Concrètement, comment cette action de soutien fonctionne-t-elle ?

  • Du 5/5 au 12/7/2021, les clients reçoivent un code de soutien par tranche d’achat de 20 € et à l’achat de produits participants dans leur magasin Carrefour ou sur Carrefour.eu.

  • Les clients peuvent scanner le code QR ou introduire le code (indiqué sous le code QR) sur le site web avant le 16/8/2021 et soutenir le club de leur choix.

  • Grâce à ces codes de soutien, le club pourra commander des équipements sportifs, de l’électronique, de l’alimentation et même des expériences exclusives Diables Rouges.

Siryn Stambouli

Porte-parole francophone, Carrefour

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de sa vie quotidienne en lui proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo, Deliveroo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour. Fort d’un réseau multi-formats de plus de 13 000 magasins dans plus de 40 pays, le Groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 81,2 milliards d’euros en 2021. Son réseau de magasins intégrés comptabilise plus de 320 000 collaborateurs qui contribuent à faire de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, en offrant chaque jour une alimentation de qualité, accessible partout et à un prix raisonnable. Au global, plus de 500 000 personnes travaillent sous enseigne Carrefour dans le monde. 

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.be/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.