Carrefour gèle le prix de plus de 20.000 produits
L’enseigne s’engage ainsi à préserver le pouvoir d’achat des Belges, tout en continuant à garantir la sécurité des clients et de ses équipes
5 novembre 2020
Evere, 5 novembre 2020 – Face à la deuxième vague de la crise sanitaire liée au Covid-19 et aux annonces du gouvernement, Carrefour répond à nouveau présent aux côtés des Belges. L’enseigne mobilise tout son écosystème pour assurer la sécurité de ses clients, de ses équipes et garantir l’approvisionnement de chacun. Magasins, e-commerce, chaine logistique, tous les collaborateurs de Carrefour travaillent sans relâche au service des Belges. Outre cet aspect logistique, Carrefour frappe fort pour préserver le pouvoir d’achat des Belges en gelant le prix de plus de 20.000 produits jusqu’à la fin de l’année.
Carrefour engagé pour le budget des Belges
En cette période de crise sanitaire, le portefeuille de citoyens a été et est toujours mis à rude épreuve. Préserver le pouvoir d’achat des Belges est pourtant essentiel pour l’économie de notre pays. Carrefour l’a bien compris puisque différentes actions prix ont été menées depuis le début de la crise (dont une baisse de 1.000 produits en mai et la campagne ‘prix sains’ en septembre).
Pour continuer à aider les ménages durant cette deuxième vague, Carrefour a décidé de geler le prix de tous ses produits (aussi bien pour les marques nationales que les marques Carrefour), soit plus de 20.000 références dans ses Hypermarchés et plus de 10.000 dans ses Market et Express. A noter que cette action, qui court entre le 1er novembre et le 31 décembre 2020, ne s’applique cependant pas sur les promotions, les produits frais à cours très variables (poissonnerie, fruits et légumes de saison) et les produits des producteurs locaux issus des circuits courts.
Des solutions pour faciliter le quotidien
Avec la généralisation du télétravail, la fermeture de certaines écoles et les cours à distance, c’est souvent toute l’organisation d’un foyer qui se retrouve chamboulée. Pour faciliter la vie des consommateurs, Carrefour propose différentes solutions pour commander les produits (qu’ils soient alimentaires ou non-alimentaires) du quotidien depuis son domicile :
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Carrefour.eu renforce son personnel pour gagner en efficacité et en fluidité dans la préparation des commandes en ligne ainsi que dans l’organisation des flux.
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Avec ShipTo, la livraison à domicile en moins de 90 minutes est désormais disponible à Bruxelles, Anvers, Gand, Liège et Waterloo.
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Carrefour vient de signer un accord avec UberEATS pour des livraisons à domicile. Lancé fin octobre, ce service est disponible à Bruxelles et Liège.
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La Simply You Box, la box repas livrée à domicile, permet de facilement réaliser des repas sains, savoureux et variés.
En outre, conformément à l’Arrêté ministériel de ce 1er novembre, certains rayons (dont les textiles, jouets et électro/média) ont dû être fermés. Afin de pouvoir aider nos clients à acquérir ces marchandises, un service de click&collect a été mis en place spécifiquement pour ces catégories. Les produits concernés peuvent être commandés en ligne sur carrefour.eu, par téléphone ou dans le magasin. Par ailleurs, tous les jouets ont été intégrés dans notre site carrefour.eu afin d’alléger la tâche de Saint-Nicolas.
Mobilisation de tout le personnel pour les magasins
Carrefour est déjà l’une des plus grands employeurs de Belgique avec quelque 10.000 collaborateurs à travers le pays. Pourtant, en cette période difficile, la demande ne fait que croître. Carrefour encourage donc les Belges à la recherche d’un emploi à consulter ses offres d’emploi via : https://belgiumjobs.carrefour.eu/ Plus de 860 jobs sont encore à pourvoir.
Afin de garantir le meilleur service aux clients que possible, tous les collaborateurs Carrefour du siège ont déjà été appelés à prêter main forte dans les magasins, notamment pour la mise en rayon, la préparation des commandes e-commerce et du Drive, ou encore le travail aux caisses. Quant aux entrepôts et à la logistique, ils sont en cellule de veille permanente pour garantir la disponibilité des produits dans les magasins.
« Nous assurons nos clients que toutes les équipes Carrefour seront à leurs côtés dans cette période de confinement et que nous mettrons tout en œuvre pour assurer leur protection. Je suis conscient de l’engagement permanent de nos équipes au service des consommateurs et tiens à les remercier pour leur dévouement » explique François-Melchior de Polignac, CEO de Carrefour Belgique.
Dans les magasins, des mesures strictes pour faire ses courses en toute sécurité
Les mesures strictes de sécurité mises en place au sein des magasins sont et demeureront renforcées:
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Rappel des gestes barrières à l’entrée ;
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Port du masque obligatoire ;
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Garde de sécurité à l’entrée ;
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Mise à disposition de gel hydroalcoolique ;
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Parois en plexiglas en caisse ;
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Un maximum de caisses ouvertes afin de garantir une sortie fluide ;
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Renforcement du nettoyage et de la désinfection du matériel et des locaux ;
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1 client accepté par 15m² (alors que la loi prévoit 1 client pour 10m²) ;
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Dans la mesure du possible, nous invitons nos clients à se rendre seuls au magasin (à l’exception d’enfants de moins de 12 ans ou de personnes qui ont besoin d'assistance)