Carrefour lance Act For Bike : une nouvelle formule de leasing de vélos
Carrefour Belgium mise sur la mobilité saine et durable de ses collaborateurs
19 septembre 2022
Zaventem, 19 septembre 2022 - A l'occasion de la Semaine de la Mobilité, Carrefour lance la possibilité pour ses collaborateurs de louer un vélo. Les collaborateurs de Carrefour Belgium auront pour la première fois la possibilité de louer un vélo classique ou électrique. Cela leur permettra de se rendre au travail de manière sûre, fluide et durable.
Le vélo est désormais aussi le moyen de transport des collaborateurs de Carrefour.
C'est une question que Carrefour reçoit assez souvent de la part de ses collaborateurs ces derniers temps : comment pouvons-nous agir ensemble pour moins utiliser la voiture et jouer un rôle plus actif en matière de moyens de transport alternatifs ? Pour répondre à ce besoin, l’enseigne, en collaboration avec la société de leasing UBike, a mis au point une formule qui permet aux collaborateurs de louer un vélo.
Le vélo a acquis une popularité croissante ces dernières années et il est aujourd’hui quasi impossible d'imaginer les rues sans lui. La hausse des prix de l'énergie nous pousse également à nous déplacer à vélo plus souvent qu'en voiture de temps en temps. En outre, le vélo est bien sûr aussi un moyen sain et respectueux du climat pour se rendre au travail. Le projet Act for Bike de Carrefour s'inscrit donc pleinement dans le cadre d'Act for Food, la campagne mondiale de sensibilisation de Carrefour pour aider ses clients et ses collaborateurs à mieux manger, et donc à vivre plus sainement.
Une formule simple aux nombreux avantages
Carrefour Belgium travaille pour la formule du leasing en optimisant le salaire annuel du collaborateur. Il ou elle dispose ensuite du vélo pendant trois ans. Au terme de cette période, le collaborateur peut choisir de racheter le vélo s’il le souhaite.
En outre, la formule du leasing comporte de nombreux avantages fiscaux tant pour le collaborateur que pour l'employeur. De plus, les collaborateurs bénéficient d'une assurance vélo, qui les assiste en cas de vol, de dommages ou d'accidents.