Carrefour lance la campagne “Action pouvoir d’achat” pour continuer à vivre sans se priver

  • Carrefour se positionne comme le partenaire privilégié du pouvoir d’achat de tous les consommateurs

  • L’objectif de l’enseigne consiste à aider ses clients à renforcer leur pouvoir d’achat par la mise en place de nombreuses actions concrètes jusqu’à la fin de l’année

  • La première action met en avant la marque SIMPL : les produits les moins chers de l’assortiment Carrefour

  • Rendez-vous le 29 août pour découvrir la deuxième action

Evere, 23 août 2022 - Carrefour lance à partir de cette semaine la campagne “action pouvoir d’achat” permettant à ses clients de  continuer à faire leurs courses sans se priver et de rendre le meilleur accessible à tous.

Carrefour est conscient des préoccupations des consommateurs suite aux  conséquences de la crise du COVID-19, la guerre en Ukraine et l’inflation très forte de l’énergie et des matières premières exerçant une pression historique sur le pouvoir d’achat des ménages. 

Pour renforcer le pouvoir d'achat de ses clients, Carrefour lance de nombreuses actions successives qui offrent une solution concrète afin de gérer leur budget. La première action de la campagne, qui commence ce 22 août, consiste en la mise en avant des produits de la marque SIMPL, plus de 300 produits les moins chers de l’assortiment.

1ère action : la marque SIMPL, plus de 300 produits les moins chers de l’assortiment Carrefour 

Afin de couvrir les besoins et envies de tous les jours, Carrefour met à l’honneur les 300 produits de la marque SIMPL qui représentent les 300 références les moins chères de l’assortiment Carrefour. Ces produits sont soumis à un cahier des charges et un suivi qualité des plus exigeants. Le Nutri-Score est mentionné sur chaque produit Simpl afin d’en indiquer la valeur nutritionnelle et de favoriser le choix d’une alimentation saine.

Ces produits sont disponibles toute l’année à petits prix, l’“action pouvoir d’achat” vise à les mettre en lumière via une campagne marketing (affichage abribus, radio, web, réseaux sociaux) et en magasin où ces produits sont mis en avant.

L’enseigne propose également tout au long de l’année différentes solutions qui feront la différence sur le ticket de caisse des clients. Il s’agit notamment des bonus challenges ou du “Jeudi Veggie” qui accorde 20% de réduction sur une sélection de produits végétariens et végétaliens. Certaines actions sont disponibles à des moments clés comme la rentrée scolaire avec le set de fournitures scolaires à 15€ et l’action 5x remboursé active également à partir d’octobre sur les jouets afin de préparer les fêtes de fin d’année.

La gamme SIMPL

La gamme SIMPL de Carrefour, ce sont plus de 300 produits essentiels du quotidien à petit prix. En voici quelques exemples :

  • Les biscuits fourrés goût chocolat Simpl à 1,68€ /kg

  • La pâte à tartiner saveur noisette Simpl à  2,73€ /kg

  • Le lait demi-écrémé Simpl à 0,75€/l. 

Le prix de ces articles est identique dans toutes les enseignes de magasins Carrefour : Hypermarchés, Market, Express et carrefour.eu.

Siryn Stambouli

Porte-parole francophone, Carrefour

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 705 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 180 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de sa vie quotidienne en lui proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de 11 244 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo, Deliveroo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 180 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour. Fort d’un réseau multi-formats de près de 14 000 magasins dans plus de 40 pays, le Groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 90,8 milliards d’euros en 2022. Son réseau de magasins intégrés comptabilise plus de 335 000 collaborateurs qui contribuent à faire de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, en offrant chaque jour une alimentation de qualité, accessible partout et à un prix raisonnable. Au global, plus de 500 000 personnes travaillent sous enseigne Carrefour dans le monde.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.be/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.