Carrefour lance la campagne “Action pouvoir d’achat” pour continuer à vivre sans se priver

  • Carrefour se positionne comme le partenaire privilégié du pouvoir d’achat de tous les consommateurs

  • L’objectif de l’enseigne consiste à aider ses clients à renforcer leur pouvoir d’achat par la mise en place de nombreuses actions concrètes jusqu’à la fin de l’année

  • La première action met en avant la marque SIMPL : les produits les moins chers de l’assortiment Carrefour

  • Rendez-vous le 29 août pour découvrir la deuxième action

Evere, 23 août 2022 - Carrefour lance à partir de cette semaine la campagne “action pouvoir d’achat” permettant à ses clients de  continuer à faire leurs courses sans se priver et de rendre le meilleur accessible à tous.

Carrefour est conscient des préoccupations des consommateurs suite aux  conséquences de la crise du COVID-19, la guerre en Ukraine et l’inflation très forte de l’énergie et des matières premières exerçant une pression historique sur le pouvoir d’achat des ménages. 

Pour renforcer le pouvoir d'achat de ses clients, Carrefour lance de nombreuses actions successives qui offrent une solution concrète afin de gérer leur budget. La première action de la campagne, qui commence ce 22 août, consiste en la mise en avant des produits de la marque SIMPL, plus de 300 produits les moins chers de l’assortiment.

1ère action : la marque SIMPL, plus de 300 produits les moins chers de l’assortiment Carrefour 

Afin de couvrir les besoins et envies de tous les jours, Carrefour met à l’honneur les 300 produits de la marque SIMPL qui représentent les 300 références les moins chères de l’assortiment Carrefour. Ces produits sont soumis à un cahier des charges et un suivi qualité des plus exigeants. Le Nutri-Score est mentionné sur chaque produit Simpl afin d’en indiquer la valeur nutritionnelle et de favoriser le choix d’une alimentation saine.

Ces produits sont disponibles toute l’année à petits prix, l’“action pouvoir d’achat” vise à les mettre en lumière via une campagne marketing (affichage abribus, radio, web, réseaux sociaux) et en magasin où ces produits sont mis en avant.

L’enseigne propose également tout au long de l’année différentes solutions qui feront la différence sur le ticket de caisse des clients. Il s’agit notamment des bonus challenges ou du “Jeudi Veggie” qui accorde 20% de réduction sur une sélection de produits végétariens et végétaliens. Certaines actions sont disponibles à des moments clés comme la rentrée scolaire avec le set de fournitures scolaires à 15€ et l’action 5x remboursé active également à partir d’octobre sur les jouets afin de préparer les fêtes de fin d’année.

La gamme SIMPL

La gamme SIMPL de Carrefour, ce sont plus de 300 produits essentiels du quotidien à petit prix. En voici quelques exemples :

  • Les biscuits fourrés goût chocolat Simpl à 1,68€ /kg

  • La pâte à tartiner saveur noisette Simpl à  2,73€ /kg

  • Le lait demi-écrémé Simpl à 0,75€/l. 

Le prix de ces articles est identique dans toutes les enseignes de magasins Carrefour : Hypermarchés, Market, Express et carrefour.eu.

Siryn Stambouli

Porte-parole francophone, Carrefour

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Carrefour Belgique

Carrefour Belgique est une chaîne de supermarchés de premier plan comptant plus de 700 magasins - les hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market et les magasins de proximité Carrefour Express - et 180 points de retrait Carrefour Drive. Grâce aux efforts quotidiens de plus de 11.000 collaborateurs motivés, Carrefour offre à ses clients, dans les magasins physiques et en ligne, un large choix de produits et de services aux meilleurs prix. Carrefour Belgique fait partie du groupe Carrefour, l'un des plus grands distributeurs alimentaires au monde, qui est actif dans plus de 40 pays avec 14.000 magasins. Pour plus d'informations, visitez notre site dédié à la presse https://newsroom.carrefour.eu/fr, notre site internet https://www.carrefour.be/fr.html, ou LinkedIn: @CarrefourBelgium.