Carrefour lance une nouvelle édition de son programme de recrutement ‘Young Graduates’ pour l’année 2023

Bruxelles, 25 janvier 2023 - Carrefour Belgium lance aujourd’hui sa campagne de recrutement ‘Young Graduates’. L’occasion pour de jeunes diplômé·e·s de rejoindre une équipe exceptionnelle d’environ 11.000 collaborateurs et collaboratrices motivé·e·s. Les candidatures sont ouvertes du 25 janvier au 31 mars 2023. Les candidat·e·s sélectionné·e·s intégreront la nouvelle édition qui débutera en septembre 2023. Carrefour propose ce programme depuis 2019. Les collaborateurs·rices ‘Young Graduates’ qui ont terminé leurs parcours de formation les années précédentes occupent aujourd’hui des postes à responsabilités au sein de l’entreprise : ils·elles sont directeur·rice·s de magasin ou managers commerciaux au sein de différents départements. Ils font partie d’un groupe de jeunes, sont formés et encadrés afin de se développer tant personnellement que professionnellement.

Le ‘Young Graduates Program’ s’inscrit dans “Act for your Future” : l’engagement de Carrefour qui vise à promouvoir l’évolution de carrière et le développement des compétences de ses collaborateurs. En effet, les collaborateur·rice·s disposant d’une expérience de 4 ans maximum peuvent également rejoindre le programme.

Différents métiers en 'Store Management'

Les candidat·e·s qui intègrent le “Young Graduates Program” de Carrefour ont la possibilité de suivre le parcours 'Store Management'. Il concerne les fonctions en magasins et se déroule en deux phases : 15 à 21 mois de stage en vente suivis de 3 mois de mission au siège en vue de devenir manager commercial ou directeur de magasin.

Le profil type du candidat au ‘Young Graduate Program’ de Carrefour Belgium

Les jeunes diplômé·e·s qui souhaitent postuler au programme doivent présenter des qualités et compétences spécifiques en fonction du parcours professionnel recherché. Ils·elles parlent un français et néerlandais courant et ont un bon niveau d’anglais, ils·elles ont maximum 2 ans d’expérience professionnelle (4 ans pour les candidats internes), ont un niveau Master de préférence (mais les les bacheliers sont acceptés), ont un intérêt pour le retail. Les candidat·e·s à ces deux parcours sont orientés résultats et clients, possèdent une vision analytique ainsi qu’une bonne maîtrise de soi.

Les candidat·e·s “Store Management” sont autonomes, assimilent rapidement, ont un esprit retail et peuvent gérer des projets. 

La diversité, l’égalité des sexes et l’inclusion sont, chez Carrefour Belgique, des valeurs centrales. L'objectif est d'attirer de nouveaux talents et de retenir ses collaborateur·rice·s actuels  sans distinction d’âge, de formation et d’expérience professionnelle. Cela renforcera les résultats, la force d’innovation et la satisfaction client.

Une offre attractive et de nombreux avantages : formation, contrat permanent, package salarial attractif, voiture de société,…

Les candidat·e·s sélectionné·e·s pour rejoindre le ‘Young Graduates Program’ se verront offrir un contrat permanent chez le plus grand distributeur européen, un package salarial attractif, une prime de fin d'année, des chèques-repas et une remise Carrefour (1€ de réduction par tranche d’achat de 5€ chez Carrefour). Ils·Elles bénéficieront aussi d’un smartphone avec abonnement, d’une voiture de société avec carte carburant et de 26 jours de repos/vacances. Ils·Elles pourront également rejoindre un programme de formation et de développement (voir l’aperçu) et découvrir la diversité des métiers et des équipes chez Carrefour.

Processus de recrutement

Le processus de recrutement se déroule comme suit : la phase de recrutement s’étend du 25 janvier au 31 mars 2023 qui marque la clôture des candidatures. La signature des contrats est prévue en avril et le démarrage du programme est planifié pour début septembre 2023.

Siryn Stambouli

Siryn Stambouli

Porte-parole, Carrefour

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Carrefour Belgique

Carrefour Belgique est une chaîne de supermarchés de premier plan comptant plus de 700 magasins - les hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market et les magasins de proximité Carrefour Express - et 180 points de retrait Carrefour Drive. Grâce aux efforts quotidiens de plus de 11.000 collaborateurs motivés, Carrefour offre à ses clients, dans les magasins physiques et en ligne, un large choix de produits et de services aux meilleurs prix. Carrefour Belgique fait partie du groupe Carrefour, l'un des plus grands distributeurs alimentaires au monde, qui est actif dans plus de 40 pays avec 14.000 magasins. Pour plus d'informations, visitez notre site dédié à la presse https://newsroom.carrefour.eu/fr, notre site internet https://www.carrefour.be/fr.html, ou LinkedIn: @CarrefourBelgium.