Carrefour met au défi ses clients de créer leur propre œuvre numérique

  • Les clients Carrefour peuvent créer leur propre oeuvre d’art numérique grâce à l’Art NFT

  • Ils peuvent mettre leur création en ligne sur le site : https://www.createyournft.be/fr/page-acceuil/ où elle sera visible dans la galerie

  • Les œuvres numériques peuvent être envoyées du mercredi 19 octobre au vendredi 25 novembre

  • Le gagnant du concours remportera un bon d’achat Carrefour de 500 €, le deuxième prix un bon d’achat de 300 € et le troisième prix un bon d’achat de 200 €

  • Les prix seront remis aux gagnants le 6 décembre à l’occasion de la Saint-Nicolas

Zaventem, 27 octobre 2022 - Carrefour met au défi ses clients de créer leur propre œuvre numérique. Une touche artistique est toujours appréciable dans son intérieur : une statuette, un dessin au crayon, une photo, un tableau… Depuis quelque temps, l’art numérique est également très prisé et l’Art NFT passe parfois de propriétaire en propriétaire pour des montants astronomiques. Le plus grand avantage de ce concept baptisé NFT Art ? Toute personne un tant soit peu créative peut également créer son œuvre d’art numérique unique.

Comment se déroule ce concours ?

Carrefour met au défi ses clients de créer leur propre œuvre d’art numérique car eux aussi peuvent être des artistes numériques ! Ils peuvent enregistrer leur œuvre sur le site web et participer ainsi d’emblée au concours. Carrefour placera ensuite la création dans la galerie pour permettre aux clients d’obtenir le plus de votes possible d’ici le 6 décembre !

Faire preuve de créativité

Carrefour propose à ses clients de créer leur œuvre d’art numérique unique pour Carrefour. Il existe de nombreuses applications leur permettant de le faire, mais ils peuvent aussi utiliser leur ordinateur ou leur appareil photo. Il n’y a pas non plus de conditions particulières, mais il doit s’agir d‘une œuvre numérique de 10 Mo maximum, par exemple dans un fichier JPEG ou MP4.

Qu’en est-il des droits commerciaux ?

Il est surtout essentiel que le client détienne tous les droits commerciaux sur son œuvre. Ils doivent donc veiller à ne pas utiliser une œuvre qui ne leur appartient pas. Pas de photos dont ils ne possèdent pas les droits, pas de musique d’autres artistes, pas de polices de caractères qu’ils ne sont pas autorisé(e) à utiliser, etc. 

Tout ce qu’ils utilisent doit être fait main ou libre de droits. Si ce n’est pas le cas, cela pourrait leur attirer des ennuis par la suite. Ils peuvent téléverser vos œuvres numériques du mercredi 19 octobre au vendredi 25 novembre en cliquant sur le bouton d’inscription sur ce site web. 

Carrefour les affichera dans sa galerie et, à partir du 26 novembre, toute personne pourra voter pour son œuvre préférée. Carrefour encourage ses clients à promouvoir leur projet sur les réseaux sociaux afin de tenter de remporter le bon d’achat de 500 € le 6 décembre.

Les prix

Le gagnant du concours remportera un bon d’achat Carrefour de 500 €, le deuxième prix sera récompensé par un bon d’achat de 300 € et le troisième prix consiste en un bon d’achat de 200 €. 

Avant de participer, les clients sont invités à lire attentivement le règlement du concours sur le site où ils pourront également retrouver des informations plus détaillées : https://www.createyournft.be/fr/page-acceuil/ 

Siryn Stambouli

Porte-parole, Carrefour

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Carrefour Belgique

Carrefour Belgique est une chaîne de supermarchés de premier plan comptant plus de 700 magasins - les hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market et les magasins de proximité Carrefour Express - et 180 points de retrait Carrefour Drive. Grâce aux efforts quotidiens de plus de 11.000 collaborateurs motivés, Carrefour offre à ses clients, dans les magasins physiques et en ligne, un large choix de produits et de services aux meilleurs prix. Carrefour Belgique fait partie du groupe Carrefour, l'un des plus grands distributeurs alimentaires au monde, qui est actif dans plus de 40 pays avec 14.000 magasins. Pour plus d'informations, visitez notre site dédié à la presse https://newsroom.carrefour.eu/fr, notre site internet https://www.carrefour.be/fr.html, ou LinkedIn: @CarrefourBelgium.