Carrefour organise un Arrondi Solidaire pour soutenir les victimes du séisme au Maroc
11 septembre 2023
- A partir du mardi 12 septembre 2023, Carrefour Belgique organise un “Arrondi Solidaire” pour les victimes du sinistre au Maroc : les clients peuvent arrondir le montant total de leurs achats à l'euro supérieur sans aucune obligation.
- Tous les fonds collectés seront reversés directement à la Croix-Rouge qui centralise l'aide aux victimes du séisme au Maroc.
- Des dons peuvent être également directement versés via le site internet de la Croix Rouge.
Zaventem, 11 septembre 2023 - Carrefour lance un Arrondi Solidaire pour soutenir les victimes du séisme qui a fait plus de 2 100 morts et autant de blessés au sud-ouest de la cité touristique de Marrakech dans la nuit du 8 au 9 septembre dernier. Les fonds seront directement reversés à la Croix Rouge de Belgique qui soutient le Croissant-Rouge marocain, leur partenaire sur place.
A partir de ce mardi 12 septembre, les clients qui le souhaitent peuvent arrondir le montant de leurs achats à l’euro supérieur ou faire un don supplémentaire dans tous les magasins Carrefour Belgique jusqu’au 21 septembre. Tous les petits montants combinés peuvent faire une grande différence et apporter ainsi une contribution significative aux victimes du tremblement de terre au Maroc.
Sur place, les équipes du Croissant Rouge marocain et de la Croix Rouge apportent les premiers secours d’urgence qui englobent les opérations de recherche et de sauvetage, le transport en ambulances des blessés vers les hôpitaux et le soutien psycho-social.
Carrefour instaure un système d'arrondi solidaire, qu'il active de manière ponctuelle, principalement en réponse à des situations d'urgence telles que ce séisme au Maroc, mais également pour soutenir des partenariats à long terme comme Pink Ribbon et SOS Villages d'Enfants.
Pour soutenir les actions de la Croix-Rouge en faveur des victimes du séisme, il est également possible de faire un don direct via le site de la Croix-Rouge de Belgique.