Carrefour organise un Arrondi Solidaire pour soutenir les victimes du séisme en Turquie et en Syrie
8 février 2023
-
A partir du mercredi 8 février 2023, Carrefour organise un “Arrondi Solidaire” : les clients peuvent arrondir le montant total de leurs achats à l'euro supérieur sans aucune obligation.
-
Tous les fonds collectés seront reversés à la Croix-Rouge qui centralise l'aide aux victimes du séisme en Turquie et en Syrie.
-
Des dons peuvent être également directement versés sur le compte bancaire de la Croix Rouge : BE70 0000 0000 2525.
Zaventem, 8 février 2023 - Carrefour lance un Arrondi Solidaire pour soutenir les victimes du tremblement de terre de magnitude 7,8 survenu ce lundi 6 février en Turquie. Le bilan dépasse les 9500 morts, en Turquie et en Syrie et risque encore de s’alourdir. Un très grand nombre de victimes restent en effet piégées sous les décombres de milliers de bâtiments. La pluie, la neige et la baisse des températures compliquent le travail des secouristes et la situation des sinistrés.
A partir de ce mercredi 8 février, les clients qui le souhaitent peuvent arrondir le montant de leurs achats à l’euro supérieur dans les magasins Carrefour. Cette action réalisée à grande échelle permettra d'apporter une contribution importante aux victimes en Turquie et en Syrie, grâce à de petits montants qui, additionnés les uns aux autres, permettront de faire la différence.
Aussi bien en Turquie qu’en Syrie, les équipes du Croissant-Rouge sont intervenues directement après le séisme. La Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge vont fournir une aide immédiate en espèces, via le Fonds d’urgence pour les réponses aux catastrophes, au Croissant-Rouge syrien et turc afin de garantir la poursuite de l’aide médicale et des secours d’urgence.
Pour soutenir les actions du mouvement Croix-Rouge en faveur des victimes du séisme, il est possible de faire un don via le site de la Croix-Rouge de Belgique.