Carrefour ouvre un 7e Express dans un hôpital

27 avril 2020- Samedi 28 mars, le Carrefour Express MontLégia ouvrira ses portes, d’abord uniquement au personnel hospitalier. Géré par le franchisé Réginald Willems, il sera le septième Express à être implanté au sein d’un hôpital.

 
 

Carrefour Belgique ouvrira ce samedi 28 mars un nouveau Carrefour Express dans la Clinique CHC MontLégia, dont l’ouverture a été avancée en raison du coronavirus. Il s’agit là du septième magasin Carrefour implanté au sein d’un hôpital. MontLégia vient ainsi s’ajouter aux Carrefour Express Namur Ste Elisabeth, CHIREC Delta, UCL St Luc, Tivoli La Louvière, CHR Liège Citadelle et Kortrijk AZ Groeninge.

Un soutien au personnel hospitalier

Dans un premier temps, le magasin ne sera bien sûr accessible qu’au personnel de l’hôpital, conditions de sécurité en raison du coronavirus obligent. Cependant, pour le franchisé Réginald Willems, il n’était pas question de repousser l’ouverture.

« En ces temps difficiles, nos magasins jouent un rôle essentiel : continuer à assurer l’approvisionnement de la population belge. Comme nous sommes implantés dans un hôpital, nous nous sentons encore investis d’une mission supplémentaire :proposer un magasin très facile d’accès et rapidement au personnel hospitalier, qui n’a parfois pas une minute à lui en ce moment pour faire des courses », déclare Réginald Willems, franchisé du Carrefour Express MontLégia.

Une décision qui s’inscrit parfaitement dans les efforts de Carrefour Belgique d’aider un maximum le personnel soignant. La semaine dernière, l’enseigne annonçait en effet donner la priorité en magasin au personnel soignant. Par ailleurs, ces derniers bénéficient de frais de livraison gratuits pour le service ShipTo.

Ensuite, le magasin de 101 m² ouvrira bien sûr ses portes aux patients et à leurs visiteurs, qui pourront y trouver une offre adaptée à leurs besoins. Seront notamment proposés sur place : du pain et des viennoiseries, du jus frais pressé, un large assortiment pour le lunch, des fruits et légumes et des fruits secs bio en vrac, un assortiment épicerie, crèmerie et charcuterie pensé pour répondre à tous les besoins de nos clients, et un large assortiment de plats préparés de qualité.

Une véritable affaire de famille

Si le nom Willems semble familier, ce n’est pas seulement en raison de la carrière de tennisman professionnel de Réginald, qui a notamment été le coach de David Goffin. Un autre Willems est en effet déjà actif dans le secteur du retail : son frère, Maximilien Willems, gère déjà plusieurs Carrefour Express. En décembre 2013, c’est d’ailleurs Maximilien qui avait ouvert le premier Carrefour dans un hôpital, à l’hôpital universitaire Saint-Luc.

On peut le dire, les Carrefour Express implantés dans les hôpitaux, c’est devenu une véritable affaire de famille chez les Willems.

Adresse :
Boulevard Patience et Beaujonc 2
4000, Liège

Franchisé :
Réginald Willems

Heures d’ouverture habituelles (compte tenu des circonstances exceptionnelles, ces heures seront pour l’instant adaptées; l’horaire actuel sera affiché en magasin) :
En semaine de 6h à 20h
Le samedi de 8h à 18h
Le dimanche de 10h à 18h

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de sa vie quotidienne en lui proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo, Deliveroo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour. Fort d’un réseau multi-formats de plus de 13 000 magasins dans plus de 40 pays, le Groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 81,2 milliards d’euros en 2021. Son réseau de magasins intégrés comptabilise plus de 320 000 collaborateurs qui contribuent à faire de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, en offrant chaque jour une alimentation de qualité, accessible partout et à un prix raisonnable. Au global, plus de 500 000 personnes travaillent sous enseigne Carrefour dans le monde. 

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.be/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.