Carrefour promet des repas de fête savoureux, abordables et sans souci pour chaque type de famille
Zaventem, 21 novembre 2024 – Sous la devise « Le goût de la fête, c'est chez Carrefour », Carrefour Belgique a songé à chaque table de fête, quels que soient le budget, les préférences culinaires ou la composition des familles. Et ce, avec une large gamme de saveurs raffinées, traditionnelles et exotiques, des formules prêtes à consommer et une foule de promotions. Car Carrefour reste fidèle à sa promesse Act For Food : « On a tous droit au meilleur, au meilleur prix », y compris pendant les fêtes.
21 novembre 2024
Zaventem, 21 novembre 2024 – Sous la devise « Le goût de la fête, c'est chez Carrefour », Carrefour Belgique a songé à chaque table de fête, quels que soient le budget, les préférences culinaires ou la composition des familles. Et ce, avec une large gamme de saveurs raffinées, traditionnelles et exotiques, des formules prêtes à consommer et une foule de promotions. Car Carrefour reste fidèle à sa promesse Act For Food : « On a tous droit au meilleur, au meilleur prix », y compris pendant les fêtes.
Quand tradition, découverte et innovation se rencontrent…
Beaucoup de consommateurs ne jurent que par les plats traditionnels pour les fêtes. Songeons aux plateaux gourmets ou aux fondues, à la bisque de homard, au saumon fumé, aux huîtres et aux volailles, telles que dinde et canard. Carrefour se doit donc de proposer ces produits dans ses rayons. Et les clients qui optent pour ces classiques peuvent dormir sur leurs deux oreilles : avec les produits à marque de Carrefour et la Filière Qualité Carrefour, l’enseigne garantit aussi le meilleur rapport qualité-prix.
Parallèlement, une autre tendance se dessine clairement : le goût pour les découvertes culinaires. Par exemple, les consommateurs optent de plus en plus pour des saveurs raffinées et exotiques, une tendance à laquelle Carrefour répond de façon proactive cette année. Les produits à base de truffe – des chips aux sauces – occupent une place centrale dans l'offre, tout comme la charcuterie espagnole et les amuse-bouche asiatiques.
L’offre de boissons reflète aussi les tendances de la société. Par exemple, la demande pour des alternatives sans alcool continue d'augmenter, avec un accent sur les apéritifs sophistiqués et les vins sans alcool. Les vins effervescents, comme le cava, le prosecco et le champagne, restent populaires. On remarque cependant des différences régionales : les Flamands optent plus souvent pour le cava, tandis que les Wallons préfèrent le crémant.
« Haaaaa » table : moins de travail, plus de plaisir
Un nombre croissant de familles remplace le traditionnel repas de fête composé de divers plats par des formules accessibles et simples. Carrefour répond également à ce souhait de passer plus de bons moments ensemble à table en proposant une large gamme de plats prêts à consommer ou à cuire au four, tels que des plateaux de fruits de mer, des plateaux gourmets et des sushis.
De plus, hôtes et invités peuvent commander à l'avance certains produits, notamment des plateaux de fruits de mer, afin de planifier aisément leur menu. Il est donc possible de personnaliser les repas. Chacun peut ainsi marquer de son empreinte le menu de la fête.
Pour cette période des fêtes de fin d’année, Carrefour pense aussi aux petits ménages et aux célibataires. La chaîne a développé des entrées spéciales, des plats traiteurs et des desserts pour 1 ou 2 personnes. Les comptoirs en libre-service proposent même des portions flexibles de produits frais.
Pic d’activité dans les rayons et en coulisse
À l’occasion des fêtes, Carrefour lancera une vaste campagne basée sur des spots TV et radio, des affiches festives et des installations dans les allées des magasins, ainsi que du matériel de campagne dans le paysage urbain. Les collaborateurs de la chaîne seront aussi particulièrement actifs en coulisse.
Carrefour prépare soigneusement ses équipes à cette période d’activité intense. Le but étant que les clients puissent toujours compter sur le meilleur service, même pendant les jours les plus chargés de l'année. Un exemple : l’action « Days in Stores », dans le cadre de laquelle les collègues du Service Center de Zaventem vont soutenir leurs collègues dans les magasins.
Les produits phares en chiffres
Les clients trouveront ces produits phares dans les rayons Carrefour pour les fêtes :
- huîtres – 100 tonnes en décembre
- plateaux fondue – 140 000 plateaux
- fromage à raclette – 95 tonnes en décembre
- croquettes de pommes de terre en forme d’étoile et de sapin – 22 000 pièces
- assortiments de macarons – 3500 pièces