Carrefour récolte 471.345,4 € grâce à son Arrondi Solidaire en faveur des victimes des inondations

1200X628_SolidaireArondi_FR_1.jpg
  • Un arrondi solidaire a été mis en place du 17 au 31 juillet afin de venir en aide aux victimes des inondations en Belgique.

  • Cette initiative a permis de récolter 471.345,4 €.

  • Cette action s’ajoute à d’autres initiatives comme la mise en place d’un fonds d’urgence ou le don de vivres via la Bourse aux Dons

 

Suite aux terribles inondations qui ont frappé notre pays, les dommages subis sont énormes. C’est pourquoi Carrefour a invité ses clients à arrondir le prix de leur ticket de caisse en faveur des victimes de cette catastrophe naturelle du 17 juillet au 31 juillet. En caisse classique ou au Self Check Out, le client pouvait choisir librement d’arrondir ou non le prix de son ticket de caisse en faveur des victimes. Le montant total collecté qui s'élève à 471.345,4 € est transféré à la Croix Rouge de Belgique. Plus tôt cette année, Carrefour a collecté 447 000 euros pour Pink Ribbon avec une action similaire. 

Parallèlement Carrefour veut apporter sa pierre à l'édifice pour atténuer cette souffrance. C'est pourquoi nous avons pris les mesures suivantes : 

  • Carrefour a envoyé des camions de 70 palettes avec des produits d'urgence (eau, lait, nourriture, produits d'entretien et produits pour bébés, dont des couches) aux 6 centres de crise de Chaudfontaine, Verviers, Theux, Tilff, Malmédy et Trooz.

  • Carrefour a mis en place un fonds d'urgence pour les employés touchés, et un grand nombre d'employés sont allés prêter main forte dans les régions les plus endommagées.

  • Carrefour a fait don d'imprimantes et de matériel de bureau à la province de Liège pour l'organisation des premiers secours.

  • Dans un certain nombre de magasins Carrefour, un ou deux caddies ont été installés, dans lesquels les clients peuvent donner des produits d'urgence, afin de soutenir les personnes dans le besoin.

  • Plusieurs initiatives locales ont été organisées, dont une collaboration avec la Bourse aux Dons.

 

Siryn Stambouli

Porte-parole francophone, Carrefour

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de sa vie quotidienne en lui proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo, Deliveroo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour. Fort d’un réseau multi-formats de plus de 13 000 magasins dans plus de 40 pays, le Groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 81,2 milliards d’euros en 2021. Son réseau de magasins intégrés comptabilise plus de 320 000 collaborateurs qui contribuent à faire de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, en offrant chaque jour une alimentation de qualité, accessible partout et à un prix raisonnable. Au global, plus de 500 000 personnes travaillent sous enseigne Carrefour dans le monde. 

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.be/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.