Carrefour réduit de moitié son utilisation de papier grâce à la diminution des prospectus publicitaires
Zaventem, 4 février 2025 - Il y a quelques années, Carrefour Belgique s’est engagée à réduire drastiquement la quantité de prospectus publicitaires. Cette initiative s'inscrit dans une démarche plus large visant à réduire l’empreinte écologique de l’enseigne. Depuis 2022, date de la mise en place de la réduction progressive des prospectus papier, Carrefour a déjà diminué de 50% sa consommation de papier. D'ici la fin 2026, cette réduction devrait atteindre 75%.
4 février 2025
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20 000 arbres économisés par an d'ici fin 2026
En 2022, Carrefour Belgique utilisait encore 7800 tonnes de papier par an pour ses prospectus publicitaires. Aujourd’hui, cette quantité est passée à 3900 tonnes. D'ici la fin 2026, l’objectif est de réduire cette consommation à 1900 tonnes, soit environ 25% de la quantité initiale. Cela représente une économie de près de 20 000 arbres chaque année*. Le papier utilisé par Carrefour est exclusivement issu de bois certifié FSC et possède un caractère circulaire.
Des promotions plus ciblées grâce à la digitalisation
La digitalisation des prospectus présente plusieurs avantages : moins de transports (donc moins de camions et de CO2 émis), et moins de déchets papier. Carrefour veille à ce que ses clients restent informés des promotions en cours. Les économies réalisées par la réduction des prospectus papier seront investies dans les canaux numériques, permettant ainsi d’adapter les offres de manière encore plus ciblée et personnalisée en fonction du profil de chaque client.
*En considérant 300 kg de papier par arbre.