Carrefour rend le meilleur accessible à tous avec la campagne “Prix sains” : des petits prix avec de grands principes
27 janvier 2020
- Carrefour a pour ambition de rendre le meilleur accessible à tous en s’engageant vers une alimentation plus saine et plus durable
- Les prix sains reflètent un travail sur le prix, la qualité, la provenance, la composition et la durabilité des produits
- Un prix unique dans tous les magasins Carrefour : Hyper, Market et Express et sur carrefour.eu
27 janvier 2020- Carrefour lance ce 27 janvier la campagne “Prix sains” qui traduit son engagement Act For Food de rendre le meilleur accessible à tous.
Des petits prix avec de grands principes
Afin de devenir leader de la transition alimentaire, Carrefour a lancé Act for Food et s’engage au quotidien à rendre accessible à tous une alimentation plus saine et plus durable. Les produits Carrefour sont au coeur de cet engagement au travers d’un travail non seulement sur la qualité, la provenance, la composition et la durabilité des produits mais aussi au travers d’un travail sur le prix. C’est cet engagement que la campagne prix sains veut mettre en avant, car les produits Carrefour ce sont des petits prix avec de grands principes.
Privilégier l’origine belge des produits
Les produits sains sont proposés à un prix accessible chez Carrefour. L’origine belge des produits est privilégiée : la politique de Carrefour est de s’approvisionner aussi près que possible géographiquement. Afin de garantir une relation respectueuse avec les producteurs, Carrefour entretient des partenariats durables. Les produits UTZ sont également repris dans le cadre de cette campagne et reflètent les engagements de Carrefour en termes de qualité.
Des prix sains sur les produits marque Carrefour, toutes catégories confondues
Au travers de cette campagne prix sains, Carrefour s’engage tant sur le prix que la qualité et propose des prix accessibles sur les produits marque Carrefour de toutes les catégories de produits du quotidien. A titre d’exemple, les produits concernés sont : le jambon cuit Carrefour sans antibiotiques, la lessive liquide Carrefour Eco planet au savon végétal, la pâte à tartiner Carrefour sans huile de palme, ou encore la sauce basilico Carrefour sans additifs. Le prix est identique dans toutes les enseignes de magasins Carrefour : Hypermarchés, Market et Express.
Diffusion prévue pour la campagne “Prix sains”
Pour cette campagne, Carrefour fait appel à l’agence Publicis.
La Campagne sera diffusée du 27 janvier au 15 février 2020. Le Spot TV ainsi que le spot de 15 secondes sur les réseaux sociaux sont diffusés durant toute cette durée.
Un affichage est prévu aux abribus 2m² la première semaine de la campagne (27 janvier au 2 février) avec 4 versions : le générique prix sains (ce sont de petits prix avec de grands principes), la pâte à tartiner sans huile de palme, le jambon sans antibiotiques et la sauce basilico sans additif.
Un direct mailing est adressé à tous les clients dans le mailing Bonus Time la deuxième semaine (du 3 au 9 février). Le Simply You Magazine prévoit 5 pages dédiées durant la troisième et dernière semaine de la campagne (du 10 au 16 février).
Au niveau des magasins, les affiches sont prévues aux abbricaddies durant toute la durée de la campagne ainsi que les affiches spotters en magasin.
Lien vers la campagne vidéo
Lien vers le media toolkit