Carrefour soutient l’action ‘Pink is the New Blue"

Bruxelles, le 12 janvier 2023 - Présente depuis 2007 en Belgique, l’ASBL Pink Ribbon s’est donné pour mission de soutenir les femmes touchées par le cancer du sein. Ce cancer touche environ 100 000 femmes belges et les initiatives pour soutenir ces dernières sont nombreuses. L’une de celles-ci est “Pink is the New Blue” : le rose est le nouveau bleu. Carrefour Belgium, partenaire de Pink Ribbon depuis 8 ans, est fier de se joindre à cette action pour la deuxième année consécutive. Le but de cette action est de faire du ‘Blue Monday’, le jour le plus morose de l’année, une journée remplie d’espoir et d’entraide. Ensemble, Carrefour Belgium et Pink Ribbon souhaitent transformer ce lundi 16 janvier 2023,  en un ‘Pink Monday’.

Le ‘Pink Monday’ remplace le ‘Blue Monday’

Le terme ‘Blue Monday’ a fait son entrée dans notre vocabulaire il y a déjà quelques années. Il est synonyme de déprime, d’inquiétude : les fêtes de fin d’année sont terminées, le froid de l’hiver s’est installé et les nuits sont plus longues. L’objectif du ‘Pink Monday’ est de transformer toute cette morosité en espoir et de faire du ‘Blue Monday’ un jour dédié à la prévention et à la détection du cancer du sein ainsi qu’au soutien à toutes les femmes touchées par cette maladie.

Comment garder la pêche pendant le ‘Blue Monday’ grâce au ‘Pink Monday’

Il peut paraître difficile pour les personnes déprimées de sortir de cet état d’esprit négatif. Toutefois, ce n’est pas impossible et des solutions existent pour permettre à chacun de garder le moral. Écouter de la musique, prendre du temps pour soi, … sont de bons moyens d’y parvenir. Il est aussi conseillé de se fixer un objectif et c’est précisément ce que permet le ‘Pink Monday’. C’est l’occasion de s’investir dans un projet important et de faire preuve de solidarité. Il sera dès lors plus facile d’aborder cette journée remplie d’ondes positives et de motivation.

‘A touch of Pink’

A l’occasion de ce jour si spécial, Carrefour Belgium et Pink Ribbon souhaitent rendre le monde un peu plus rose. Il existe plusieurs façons de montrer son soutien à cette cause. Notamment via les réseaux sociaux. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de se prendre en photo avec un accessoire rose et de poster la photo, accompagnée du hashtag #PinkMonday sur les réseaux sociaux. Porter un vêtement ou accessoire rose, tel que le ruban Pink Ribbon ou le bracelet Pink Ribbon est aussi une manière de soutenir cette cause.

Siryn Stambouli

Siryn Stambouli

Porte-parole, Carrefour

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Carrefour Belgique

Carrefour Belgique est une chaîne de supermarchés de premier plan comptant plus de 700 magasins - les hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market et les magasins de proximité Carrefour Express - et 180 points de retrait Carrefour Drive. Grâce aux efforts quotidiens de plus de 11.000 collaborateurs motivés, Carrefour offre à ses clients, dans les magasins physiques et en ligne, un large choix de produits et de services aux meilleurs prix. Carrefour Belgique fait partie du groupe Carrefour, l'un des plus grands distributeurs alimentaires au monde, qui est actif dans plus de 40 pays avec 14.000 magasins. Pour plus d'informations, visitez notre site dédié à la presse https://newsroom.carrefour.eu/fr, notre site internet https://www.carrefour.be/fr.html, ou LinkedIn: @CarrefourBelgium.