Carrefour soutient les producteurs locaux et organise des dégustations en magasin ces deux weekends prochains
21 avril 2023
Zaventem, le 21 avril 2023 - Depuis maintenant 10 ans, Carrefour s'engage à soutenir les petits producteurs à travers la Belgique afin de proposer à ses clients les meilleurs produits locaux de leur région. Pour mettre encore plus en avant ceux-ci, il sera possible, du 21 au 22 et du 28 au 29 avril, pour les clients de Carrefour de déguster ces produits Circuit Courts dans l’hypermarché le plus proche de chez eux.
Carrefour soutient plus de 800 producteurs locaux
Lancée en 2012 dans les hypermarchés Carrefour, la commercialisation de produits authentiques et locaux ne cesse d’augmenter. Actuellement, plus de 12.000 produits locaux ( des produits laitiers, du miel, des légumes, des fruits, …) issus de plus de 800 producteurs venant de toute la Belgique sont proposés aux clients. Les produits Circuit Court de Carrefour:
-
proviennent de petites exploitations* situées dans un rayon de 40 km autour de chaque magasin Carrefour**;
-
sont spécifiques à chaque région et donc différents d'un magasin Carrefour à l'autre;
-
sont de saison et leur disponibilité varie en fonction de la production.
La collaboration entre Carrefour et ces producteurs repose sur le respect d’une charte éthique, basée sur 7 engagements. Cette charte permet à l’enseigne d’adapter ses procédures aux petites structures et à leurs manières de travailler. Carrefour s’engage notamment à :
-
convenir d’un volume de production saisonnier. Carrefour n’impose aucun volume de livraison afin de respecter un rythme de production naturel;
-
organiser une relation directe entre l’équipe du magasin et les producteurs. Ainsi, les livraisons se font directement des producteurs aux magasins;
-
garantir la transparence et l’authenticité sur l’origine du produit en indiquant les coordonnées (nom et adresse) du producteur sur chaque emballage.
-
Vous trouverez plus d’informations sur les producteurs locaux sur notre site internet.
Grâce à cette coopération, les producteurs gagnent en visibilité, tandis que les consommateurs participent à l’objectif commun de « mieux manger » en soutenant des produits de qualité, issus de circuits courts.
* 10 personnes maximum
** excepté pour la région de Bruxelles