Carrefour triple son assortiment veggie marque propre

  • Carrefour étend sa gamme d’alternatives végétales de 6 à 19 références
  • Carrefour triple ainsi la gamme veggie marque propre
  • Les nouveaux produits sont les tartinables, sauces et plats préparés

24 février 2020- Dans le cadre de la plateforme Act For Food, Carrefour s’engage à réaliser des actions concrètes pour mieux manger et rendre le meilleur accessible à tous. La campagne Jeudi Veggie en collaboration avec l’asbl EVA consiste en un rendez-vous hebdomadaire afin de permettre à chacun de diversifier son alimentation grâce à des alternatives végétariennes. Pour encourager les consommateurs à se tourner vers une assiette végétarienne équilibrée au moins un jour par semaine, Carrefour propose une promotion depuis le 3 octobre 2019 : les clients bénéficient d’une promotion de -20% tous les jeudis sur une sélection de l’assortiment veggie.

Une nouvelle gamme veggie dont certaines références vegan et BIO

La gamme végétale de Carrefour était précédemment composée de 6 références : 1 galette végétale, 2 boulettes végétales, 2 steak méditerranéens, 1 nugget :

Carrefour y ajoute 13 nouvelles références :

  • Les tartinables : alternatives végétariennes au martino, “américain” préparé et salade de viande
  • Les plats préparés : alternatives végétariennes au vol-au-vent, chili, sauces préparées et bolognaise
  • Les tartinables et cuisinables végétariens alternatifs au fromage frais
  • Les tranchés et alternatives végétales de charcuterie

Les produits marque propre de Carrefour passent systématiquement par un panel de développement durant lequel un panel de consommateurs teste les produits, qu’il s’agisse d’une nouvelle recette ou d’une amélioration. La gamme développée a été approuvée par un panel de consommateurs non ciblé (qui consomment de la viande) qui l’ont testée avec la même exigence que nos produits classiques (non végétariens).

La nouvelle gamme veggie propose également des références BIO et vegan : une spécialité ​ tartinable, alternative au fromage frais ; un lait végétal à base de noix de cajou décliné en 3 saveurs: nature, fines herbes et poivre.

L’assortiment veggie total passe à 134 références

Parallèlement à sa marque propre, Carrefour propose un vaste assortiment qui a également été étendu en passant de 122 références en 2019 à 134 références en 2020.

Lien vers le media toolkit.

Lien vers le site Carrefour - nouvelle gamme et Jeudi Veggie.

Siryn Stambouli

Siryn Stambouli

Porte-parole, Carrefour

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Carrefour Belgique

Carrefour Belgique est une chaîne de supermarchés de premier plan comptant plus de 700 magasins - les hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market et les magasins de proximité Carrefour Express - et 180 points de retrait Carrefour Drive. Grâce aux efforts quotidiens de plus de 11.000 collaborateurs motivés, Carrefour offre à ses clients, dans les magasins physiques et en ligne, un large choix de produits et de services aux meilleurs prix. Carrefour Belgique fait partie du groupe Carrefour, l'un des plus grands distributeurs alimentaires au monde, qui est actif dans plus de 40 pays avec 14.000 magasins. Pour plus d'informations, visitez notre site dédié à la presse https://newsroom.carrefour.eu/fr, notre site internet https://www.carrefour.be/fr.html, ou LinkedIn: @CarrefourBelgium.