Carrefour triple son assortiment veggie marque propre

Veggie-CRF-Photo-couv-1-1200x600.jpg
  • Carrefour étend sa gamme d’alternatives végétales de 6 à 19 références
  • Carrefour triple ainsi la gamme veggie marque propre
  • Les nouveaux produits sont les tartinables, sauces et plats préparés

24 février 2020- Dans le cadre de la plateforme Act For Food, Carrefour s’engage à réaliser des actions concrètes pour mieux manger et rendre le meilleur accessible à tous. La campagne Jeudi Veggie en collaboration avec l’asbl EVA consiste en un rendez-vous hebdomadaire afin de permettre à chacun de diversifier son alimentation grâce à des alternatives végétariennes. Pour encourager les consommateurs à se tourner vers une assiette végétarienne équilibrée au moins un jour par semaine, Carrefour propose une promotion depuis le 3 octobre 2019 : les clients bénéficient d’une promotion de -20% tous les jeudis sur une sélection de l’assortiment veggie.

Une nouvelle gamme veggie dont certaines références vegan et BIO

La gamme végétale de Carrefour était précédemment composée de 6 références : 1 galette végétale, 2 boulettes végétales, 2 steak méditerranéens, 1 nugget :

Carrefour y ajoute 13 nouvelles références :

  • Les tartinables : alternatives végétariennes au martino, “américain” préparé et salade de viande
  • Les plats préparés : alternatives végétariennes au vol-au-vent, chili, sauces préparées et bolognaise
  • Les tartinables et cuisinables végétariens alternatifs au fromage frais
  • Les tranchés et alternatives végétales de charcuterie

Les produits marque propre de Carrefour passent systématiquement par un panel de développement durant lequel un panel de consommateurs teste les produits, qu’il s’agisse d’une nouvelle recette ou d’une amélioration. La gamme développée a été approuvée par un panel de consommateurs non ciblé (qui consomment de la viande) qui l’ont testée avec la même exigence que nos produits classiques (non végétariens).

La nouvelle gamme veggie propose également des références BIO et vegan : une spécialité ​ tartinable, alternative au fromage frais ; un lait végétal à base de noix de cajou décliné en 3 saveurs: nature, fines herbes et poivre.

L’assortiment veggie total passe à 134 références

Parallèlement à sa marque propre, Carrefour propose un vaste assortiment qui a également été étendu en passant de 122 références en 2019 à 134 références en 2020.

Lien vers le media toolkit.

Lien vers le site Carrefour - nouvelle gamme et Jeudi Veggie.

Siryn Stambouli

Porte-parole francophone, Carrefour

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de sa vie quotidienne en lui proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo, Deliveroo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour. Fort d’un réseau multi-formats de plus de 13 000 magasins dans plus de 40 pays, le Groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 81,2 milliards d’euros en 2021. Son réseau de magasins intégrés comptabilise plus de 320 000 collaborateurs qui contribuent à faire de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, en offrant chaque jour une alimentation de qualité, accessible partout et à un prix raisonnable. Au global, plus de 500 000 personnes travaillent sous enseigne Carrefour dans le monde. 

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.be/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.