Carrefour vient en aide aux sinistrés des inondations
19 juillet 2021
En juillet 2021, la Belgique a été confrontée à une catastrophe naturelle sans précédent. Les pires inondations que notre pays ait jamais connues ont causé d'énormes dégâts dans plusieurs régions. Carrefour a également été touché. Non seulement les maisons d'un certain nombre de nos employés ont été détruites, mais plusieurs magasins ont également été irrévocablement endommagés. Heureusement, nous avons pu agir très rapidement et rouvrir la plupart des magasins, mais un certain nombre d'entre eux resteront fermés pendant plusieurs semaines et devront être entièrement reconstruits.
La souffrance humaine liée à la perte de vies est énorme. Et les dommages matériels subis par beaucoup sont également considérables. Carrefour veut apporter sa pierre à l'édifice pour atténuer cette souffrance. C'est pourquoi nous avons pris les mesures suivantes :
-
Carrefour a envoyé des camions de 70 palettes avec des produits d'urgence (eau, lait, nourriture, produits d'entretien et produits pour bébés, dont des couches) aux 6 centres de crise de Chaudfontaine, Verviers, Theux, Tilff, Malmédy et Trooz.
-
Carrefour a mis en place un fonds d'urgence pour les employés touchés, et un grand nombre d'employés sont allés prêter main forte dans les régions les plus endommagées.
-
Du 17/7 au 31/7, Carrefour organise un "Arrondi Solidaire" : les clients peuvent arrondir leur compte à l'euro près sans aucune obligation. Tous les fonds collectés seront reversés à la Croix-Rouge qui centralise l'aide aux victimes de cette catastrophe naturelle.
-
Carrefour a fait don d'imprimantes et de matériel de bureau à la province de Liège pour l'organisation des premiers secours.
-
Dans un certain nombre de magasins Carrefour, un ou deux caddies ont été installés, dans lesquels les clients peuvent donner des produits d'urgence, afin de soutenir les personnes dans le besoin.
-
Plusieurs initiatives locales ont été organisées