Des milliers de clients de Carrefour règlent son compte au cancer du sein, au profit de Pink Ribbon

De nombreuses initiatives et actions sont mises en place au profit de Pink Ribbon pendant le mois international de lutte contre le cancer du sein (octobre), notamment chez Carrefour. La chaîne de supermarchés est principal partenaire de l’ASBL Pink Ribbon Belgique, l’organisation nationale de lutte contre le cancer du sein, depuis sept ans déjà. Du lundi 2 au dimanche 15 octobre, Carrefour organisera, pour la troisième fois, son opération « Arrondi Solidaire » au profit de Pink Ribbon. Les clients seront invités à arrondir le montant de leurs achats à l’unité supérieure. Cette action de collecte de fonds a permis, l'an dernier, de récolter 122 522 euros, intégralement versés à Pink Ribbon.

 

Une femme sur neuf sera touchée par le cancer du sein au cours de sa vie. Et les hommes ne sont pas épargnés. Pour aider ces patients, l’ASBL Pink Ribbon Belgique organise chaque année diverses campagnes dans les domaines de la prévention, du dépistage précoce et du soutien psychosocial aux patients et à leur entourage. De fidèles partenaires de Pink Ribbon se retroussent aussi les manches chaque année et déploient des campagnes pour apporter leur pierre à l’édifice.

Carrefour et Pink Ribbon, c’est un mariage heureux depuis 2016. Carrefour organise diverses actions au profit de Pink Ribbon tout au long de l’année. Vous pouvez, par exemple, acheter les célèbres bananes Papillon de Pink Ribbon dans tous les Hypermarchés Carrefour, chez Carrefour Market et dans certains magasins Express. Carrefour vend aussi chaque année le symbole de la lutte contre le cancer du sein, à savoir le tout nouveau ruban Pink Ribbon. La chaîne organise, en outre, une action lingerie : Pink Ribbon reçoit un don par tranche d’achat de 10 euros. Carrefour met également un point d’honneur à promouvoir un mode de vie sain auprès de ses collaborateurs : ils sont des centaines à participer chaque année au défi La Marche Rose. Et l’engagement de Carrefour va encore plus loin depuis 2021 : les clients sont invités à participer à une campagne d’arrondi en faveur de Pink Ribbon.

La campagne solidaire organisée l’an dernier au profit de l’ASBL Pink Ribbon a été réitérée en octobre. Au moment du passage à la caisse, les clients ont eu la possibilité d’arrondir le montant de leurs achats à l’unité supérieure. Exemple : un client qui devait payer 25,75 euros pouvait, s’il le souhaitait, arrondir ce montant à 26 euros. Les 25 centimes de différence étaient entièrement reversés à Pink Ribbon. Le succès fut au rendez-vous : la chaîne de supermarchés a récolté la somme incroyable de 122 522 euros. Comme le dit si bien l’adage : « les petits ruisseaux font les grandes rivières ».

En octobre, le mois international de lutte contre le cancer du sein, Carrefour organise, pour la troisième année consécutive, son opération de solidarité en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Du 2 au 15 octobre, les clients qui le souhaitent peuvent participer à l’action « Arrondi Solidaire » au moment de payer leurs achats à la caisse ou au SelfScan.

« La lutte contre le cancer du sein est une cause chère au cœur de Carrefour. Cette maladie touche, hélas, beaucoup de femmes et d’hommes dans notre pays, parmi nos collaborateurs aussi. Les projets mis en place par Pink Ribbon pour soutenir les patients dans leur parcours sont exceptionnels et essentiels. Carrefour Belgique est donc fier d’être partenaire de l’ASBL Pink Ribbon depuis de nombreuses années. Nous cherchons chaque année des moyens de lui donner un coup de pouce. Nous sommes convaincus que cette campagne de solidarité sensibilisera nos clients à la maladie et qu’ensemble, nous pourrons lutter contre le cancer du sein », souligne Pascal Léglise, CSR-Quality Director de Carrefour Belgique.
Pascal Léglise, CSR-Quality Director de Carrefour Belgique.
Pascal Léglise, CSR-Quality Director de Carrefour Belgique.
« La participation de Carrefour à la lutte contre le cancer du sein signifie beaucoup pour Pink Ribbon. Carrefour soutient notre organisation depuis des années et nous lui en sommes extrêmement reconnaissants. La campagne “Arrondi Solidaire” a remporté un franc succès en 2022 et nous espérons qu’il en sera de même pour Pink Ribbon en 2023 », ​a déclaré Hilde Debackere, administratrice déléguée de Pink Ribbon.

 

Hilde Debackere, administratrice déléguée de Pink Ribbon Belgium
Hilde Debackere, administratrice déléguée de Pink Ribbon Belgium

Carrefour instaure un système d'arrondi solidaire, qu'il active pour soutenir des partenariats à long terme, comme Pink Ribbon, mais également de façon ponctuelle en réponse à des situations d'urgence. Lors du recent séisme au Maroc, cette initiative a par exemple permis de récolter €79.962 afin de venir en aide aux victimes.


Veerle De Wever

Senior Account Manager, Pink Ribbon

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Carrefour Belgique

Carrefour Belgique est une chaîne de supermarchés de premier plan comptant plus de 700 magasins - les hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market et les magasins de proximité Carrefour Express - et 180 points de retrait Carrefour Drive. Grâce aux efforts quotidiens de plus de 11.000 collaborateurs motivés, Carrefour offre à ses clients, dans les magasins physiques et en ligne, un large choix de produits et de services aux meilleurs prix. Carrefour Belgique fait partie du groupe Carrefour, l'un des plus grands distributeurs alimentaires au monde, qui est actif dans plus de 40 pays avec 14.000 magasins. Pour plus d'informations, visitez notre site dédié à la presse https://newsroom.carrefour.eu/fr, notre site internet https://www.carrefour.be/fr.html, ou LinkedIn: @CarrefourBelgium.