Carrefour est l'entreprise qui comptabilise le plus de participants à la Marche Rose 2021

Au total plus de 31 000 participants parcourent 135,7 fois la circonférence de la Terre au profit de Pink Ribbon : 239 295 € récoltés pour aider Pink Ribbon dans la lutte contre le cancer du sein

Pink Ribbon FR.JPG

Lors de la 3e édition de La Marche Rose, qui s’est déroulée du 1er au 31 mai, 31 622 participants ont parcouru 135,7 fois la circonférence de la Terre. Cette initiative de Pink Ribbon, l’organisation nationale de lutte contre le cancer du sein, a permis de récolter 239 295 € pour la bonne cause, soit plus du triple du résultat de l’an dernier. Les ambassadrices, Julie Taton et Ella Leyers, ont invité tous les participants à faire 10 000 pas par jour pour prendre soin de leur santé tout en soutenant la lutte contre le cancer du sein. Et les Belges ont répondu à l’appel en mai.

31 622 participants ont parcouru ensemble 5 468 567 km en un mois

Cette année, 31 622 participants enthousiastes ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans le cadre de la 3e édition de La Marche Rose, soit trois fois plus que l’an dernier. Les marcheurs ont relevé le défi de faire 10 000 pas par jour pendant le mois de mai avec Pink Ribbon, Julie Taton et Ella Leyers. Pink Ribbon voulait doubler le nombre de participants pour parvenir à 20 000. Mission largement accomplie pour les organisateurs ! Un nombre record de participants se sont présentés sur la ligne de départ virtuelle et ont parcouru ensemble 135,7 fois la circonférence de la Terre. Quand on sait qu’un tour du monde fait un peu plus de 40 000 km, on obtient 5 468 567 km parcourus à pied pour cette édition de La Marche Rose.

Julie Taton, l’ambassadrice de La Marche Rose 2021, applaudit ce magnifique résultat : « J’ai donné le coup d’envoi de La Marche Rose avec Ella Leyers le 1er mai, sous le slogan “Sauvez vos seins avec vos jambes”. Qui aurait imaginé un tel résultat ? Un mode de vie sain est essentiel. L’exercice m’aide à évacuer le stress quotidien. Je suis donc extrêmement fière que nous ayons pu sensibiliser plus de 31 000 marcheurs enthousiastes à l’importance d’une activité physique suffisante cette année. »

311 entreprises et 2 886 équipes ont relevé le défi

311 entreprises se sont inscrites à La Marche Rose, dont Carrefour. Carrefour a su inciter le plus de collaborateurs à participer : pas moins de 687 travailleurs de l’entreprise ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

Les participants ont formé 2 886 équipes. Amis, famille et collègues se sont livré une lutte virtuelle et se sont encouragés mutuellement à faire 10 000 pas par jour.  

La 4e édition de La Marche Rose se tiendra en octobre

Cette Marche Rose 2021 a beau être terminée, Pink Ribbon entend bien continuer à promouvoir un mode de vie sain. Alain Lambrechts, General Manager de Pink Ribbon : « Notre leitmotiv reste le même : “Sauvez vos seins avec vos jambes.” Un mode de vie sain permettrait, en effet, d’éviter 1 cancer sur 3. Une activité physique suffisante est essentielle à cet égard. Pink Ribbon organisera donc la 4e édition de La Marche Rose cette année encore, en octobre, le mois international de lutte contre le cancer du sein. »

Siryn Stambouli

Porte-parole francophone, Carrefour

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de sa vie quotidienne en lui proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo, Deliveroo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour. Fort d’un réseau multi-formats de plus de 13 000 magasins dans plus de 40 pays, le Groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 81,2 milliards d’euros en 2021. Son réseau de magasins intégrés comptabilise plus de 320 000 collaborateurs qui contribuent à faire de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, en offrant chaque jour une alimentation de qualité, accessible partout et à un prix raisonnable. Au global, plus de 500 000 personnes travaillent sous enseigne Carrefour dans le monde. 

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.be/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.