L’Arrondi Solidaire chez Carrefour atteint 116 367 € collectés pour Pink Ribbon.
Zaventem, 15 novembre 2024 - Du 30 septembre au 13 octobre, Carrefour a organisé sa quatrième campagne d’arrondi solidaire au profit de Pink Ribbon, en demandant aux clients d’arrondir le montant de leurs achats à l’euro supérieur. Cette généreuse campagne a permis de récolter 116 367 € pour Pink Ribbon. Carrefour, partenaire fidèle et structurel de Pink Ribbon depuis 2016, soutient régulièrement l’organisation par des actions dans ses magasins.
15 novembre 2024
Dans plus de 700 points de vente, le mois d’octobre a été marqué par la grande campagne de solidarité « Le cancer du sein ? Réglez-lui son compte ». Pour la chaîne de supermarchés, il s’agissait de la quatrième édition de l’Arrondi Solidaire au profit de l’organisation nationale de lutte contre le cancer du sein. Grâce aux petites contributions de nombreux clients, Carrefour a pu remettre un don impressionnant de 116 367 € au siège de l’enseigne à Zaventem pour Pink Ribbon.
Arrondi solidaire dans les 700 magasins Carrefour en Belgique
Du lundi 30 septembre au dimanche 13 octobre 2024, Carrefour a invité ses clients à arrondir le montant de leur ticket de caisse en faveur de Pink Ribbon. Que ce soit à une caisse traditionnelle ou en libre-service, les clients pouvaient librement choisir d’arrondir leur ticket de caisse, sans aucune obligation. Tous les petits montants, une fois cumulés, peuvent faire une grande différence.
Les fonds collectés seront utilisés pour poursuivre le développement du Centre de Connaissances sur le Cancer du Sein de Pink Ribbon. Ce centre, créé en 2022 grâce notamment aux campagnes d’arrondi solidaire de Carrefour, est dirigé par le Dr Marleen Finoulst. Le don de Carrefour sera à nouveau utilisé en 2025 pour financer de nouveaux projets du Centre, avec un focus sur les diagnostics graves tels que le cancer du sein triple négatif et le cancer du sein métastatique.
Prof. Dr. Em. Jan Lamote, Président de Pink Ribbon, a déclaré : « Le soutien de Carrefour est inestimable dans notre combat contre le cancer du sein. Grâce au dévouement des caissières et à la générosité de leurs clients, cette campagne de solidarité nous permet de récolter des fonds essentiels pour sensibiliser davantage au risque de cancer du sein et pour soutenir les patientes qui luttent contre la maladie, ainsi que leur entourage, grâce à notre Centre de Connaissances sur le Cancer du Sein. Nous leur sommes profondément reconnaissants de leurs efforts. »
Les employés de Carrefour ne sont pas en reste : 171 ont participé à La Marche Rose
En plus de son arrondi solidaire, Carrefour Belgique encourage un mode de vie sain et actif parmi ses collaborateurs, en les impliquant dans l’initiative La Marche Rose, organisée deux fois par an, en mai et en octobre. En 2024, 171 employés de Carrefour ont participé à ce défi, soutenant ainsi Pink Ribbon.