L'élargissement de la gamme Carrefour BIO ouvre les portes de la consommation durable à un large public
Zaventem, 7 juin 2024 – Pendant la Semaine Bio belge, les avantages de l'alimentation et de la production biologiques sont mis en avant. Carrefour continue d'accroître son engagement bio en élargissant son assortiment Carrefour BIO, en renforçant la présence des produits bio dans ses points de vente et en soutenant activement la transition de plusieurs exploitations agricoles belges vers le bio.
13 juin 2024
Une qualité abordable pour tous
Avec la marque Carrefour BIO, Carrefour s'engage à rendre le bio accessible à tous, dans le respect des producteurs, et à un prix abordable. Le retailer l'a également stipulé dans son programme « Act for food ». Toutes les deux semaines, un organisme indépendant compare les prix d'une très large sélection de produits Carrefour BIO avec ceux de la concurrence. Si nécessaire, Carrefour revoit ses prix à la baisse. Mais les exigences de qualité restent non négociables : le niveau reste élevé. La qualité aura toujours la priorité sur le prix.
Biologique et écologique
La gamme de produits Carrefour Bio s'est développée de façon importante ces dernières années et continue dans cette voie afin de répondre aux besoins et aux attentes de tous les clients. Il existe désormais des produits bio dans pas moins de 15 catégories de produits. Des pommes de terre au café en passant par les produits laitiers. Et cette gamme ne cesse de s'élargir. Par exemple, les fans de chocolat vegan trouveront bientôt leur bonheur chez Carrefour BIO.
L'offre de Carrefour Soft Green, la marque éco de Carrefour, s'élargit également. Récemment, un déodorant solide principalement composé d'ingrédients issus de l'agriculture biologique a été lancé.
AIDER LES FERMES BELGES À PASSER À L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE
En contribuant au développement de l'agriculture biologique belge, Carrefour souhaite élargir l'offre de produits bio belges afin de permettre au plus grand nombre d'accéder à des produits plus sains.
Passer à l'agriculture biologique prend du temps, parfois jusqu'à trois ans. Les agriculteurs doivent préparer le sol, apprendre et maîtriser des méthodes biologiques spécifiques et obtenir une certification. Carrefour encourage les producteurs locaux à réaliser cette transition en les soutenant financièrement et en s'engageant à commander 20 % de leur production pendant 5 ans.
La Ferme du Tambourin a été la première entreprise à passer à l'agriculture biologique grâce à Carrefour. En 2021, un partenariat a été établi avec la plateforme de financement participatif MiiMosa, permettant aux agriculteurs de présenter leur projet et de bénéficier à la fois du financement citoyen et le soutien de Carrefour.