‘Les Belges’, un goût de Belgique qui rassemble les gourmands, en exclusivité chez Carrefour

Après la France, l’Italie, l’Espagne ou encore la Roumanie, c’est au tour de la Belgique de mettre en avant la richesse de son terroir gastronomique au travers d’une nouvelle gamme consacrée aux produits les plus emblématiques et gourmands de notre pays. ‘Les Belges’, c’est toute une gamme de produits authentiques au bon goût bien de chez nous, le pays des saveurs. Un savoir-faire 100% belge, des délices de notre enfance fabriqués selon des recettes d’autrefois et disponibles en exclusivité chez Carrefour : galettes fines, spéculoos, amandines, cassonade, sirop de Liège, dentelles de Bruges et bien d’autres produits encore dont nous sommes si fiers et qui nous rassemblent, nous les gourmands de Belgique.

Dès le mois de juin, une nouvelle gamme de 21 produits estampillés ‘Les Belges’ fera son apparition dans les rayons des magasins Carrefour. En septembre, ils seront également disponibles dans les magasins Carrefour en France, Espagne et Italie. 

Après Reflets de France (France), De Nuestra Terra (Espagne), Terra d’Italia (Italie) et Drag De Romania (Roumanie), cette nouvelle marque nous permettra de réellement mettre en avant le patrimoine gastronomique de notre pays”, souligne Tatiana Paul, Chef de produits Carrefour. “Nous avons pour cela travaillé un an en concertation avec des producteurs scrupuleusement sélectionnés. Les recettes sont authentiques et les ingrédients de qualité, le tout sous le signe de la gourmandise.”

Une marque à suivre

La gamme “Les Belges” nous permet à nous, les Belges, et aux amateurs de spécialités régionales de qualité de partager cette tradition culinaire belge qui fait les bons vivants, de mettre à l’honneur des recettes traditionnelles et des ingrédients de qualité qui font la fierté de notre pays. Aujourd’hui, en exclusivité chez Carrefour, l’authenticité et le savoir-faire 100% belge se retrouvent dans tous ces produits bien de chez nous. Ils permettent de (re)mettre les classiques au goût du jour et de vous offrir le plaisir des bons goûts d’autrefois.

Afin de garder une cohérence et une identité belge forte, ce sont dans un premier temps l’épicerie sucrée et les surgelés qui composent l’éventail de produits. Au programme : des gaufres, des pralines, des spéculoos, des frites, de la glace, du sirop de Liège ou encore des dentelles de Bruges. Bref, tout ce qui fait le plaisir des gastronomes, de la Mer du Nord aux Ardennes. Dans les mois à venir, d’autres produits rejoindront les rangs des Belges au rayon boucherie, charcuterie et fromagerie. La ligne visuelle, volontairement sobre et dans des teintes qui évoquent la pureté et l’authenticité, permettra d’identifier immédiatement les produits de la gamme.

Siryn Stambouli

Porte-parole francophone, Carrefour

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de sa vie quotidienne en lui proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo, Deliveroo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour. Fort d’un réseau multi-formats de plus de 13 000 magasins dans plus de 40 pays, le Groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 81,2 milliards d’euros en 2021. Son réseau de magasins intégrés comptabilise plus de 320 000 collaborateurs qui contribuent à faire de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, en offrant chaque jour une alimentation de qualité, accessible partout et à un prix raisonnable. Au global, plus de 500 000 personnes travaillent sous enseigne Carrefour dans le monde. 

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.be/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.