Pink is the New Blue

Evere, 14 janvier 2022 - Actuellement, 100 000 femmes belges, soit 1 femme sur 9 est touchée par le cancer du sein. Afin de sensibiliser la population et de soutenir ces femmes, Pink Ribbon se donne pour mission de rebaptiser le lundi le plus sombre en journée d’espoir et de soutien : Pink is the New Blue, le Blue Monday devient le Pink Monday. Carrefour Belgium soutient Pink Ribbon depuis 7 ans. Le lundi 17 janvier, notre mission commune sera de rebaptiser le jour le plus sombre de l’année Blue Monday en « Pink Monday » afin de transformer le jour le plus triste de l’année en une journée d’espoir, de soutien et de sensibilisation au cancer du sein. Une journée entièrement placée sous le signe de la prévention, la détection (précoce) du cancer du sein et le soutien aux (ex-)patientes atteintes d’un cancer du sein.

Blue Monday devient Pink Monday

Il y a seize ans, le psychologue britannique Cliff Arnal inventait le terme « Blue Monday » pour désigner le jour le plus déprimant de l'année. Un lundi où la majorité de la population se sent triste et morose, car la nuit tombe tôt, les vacances sont terminées et la perspective des prochains congés est lointaine. Pink Ribbon veut changer cela et se donne pour mission de transformer le jour le plus sombre de l'année en une journée d'espoir.

Des idées inspirantes pour transformer le Blue Monday en Pink Monday

Bouger est la clé

Un diagnostic de cancer sur trois peut être évité en adoptant un mode de vie sain et actif. Il n’est même pas nécessaire de faire de l’exercice de manière intensive : une demi-heure par jour suffit. S'entraîner avec des amis, collègues ou de la famille à distance : la motivation parfaite pour faire du yoga ou de la méditation. Une activité qui se prête parfaitement à un appel en ligne Teams, Zoom ou Google Meet. Une séance de ce type constitue un moment idéal de réflexion, durant lequel on peut puiser de l’énergie pour poursuivre le Pink Monday en pleine forme.

A touch of Pink

Pour que le Pink Monday soit vraiment exceptionnel, il est possible de porter un vêtement ou un accessoire rose. Un geste simple mais chaleureux de soutien aux personnes qui luttent contre le cancer du sein. Quelques exemples pour soutenir la démarche : le ruban Pink Ribbon, le bracelet Pink Ribbon et les masques buccaux. 

Pour apporter encore plus de soutien et de visibilité, l’idéal est de se prendre en photo avec une photo ou des accessoires roses et de la poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PinkMonday.

Siryn Stambouli

Porte-parole, Carrefour

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Carrefour Belgique

Carrefour Belgique est une chaîne de supermarchés de premier plan comptant plus de 700 magasins - les hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market et les magasins de proximité Carrefour Express - et 180 points de retrait Carrefour Drive. Grâce aux efforts quotidiens de plus de 11.000 collaborateurs motivés, Carrefour offre à ses clients, dans les magasins physiques et en ligne, un large choix de produits et de services aux meilleurs prix. Carrefour Belgique fait partie du groupe Carrefour, l'un des plus grands distributeurs alimentaires au monde, qui est actif dans plus de 40 pays avec 14.000 magasins. Pour plus d'informations, visitez notre site dédié à la presse https://newsroom.carrefour.eu/fr, notre site internet https://www.carrefour.be/fr.html, ou LinkedIn: @CarrefourBelgium.