Pink is the New Blue

Pink is the New Blue

Evere, 14 janvier 2022 - Actuellement, 100 000 femmes belges, soit 1 femme sur 9 est touchée par le cancer du sein. Afin de sensibiliser la population et de soutenir ces femmes, Pink Ribbon se donne pour mission de rebaptiser le lundi le plus sombre en journée d’espoir et de soutien : Pink is the New Blue, le Blue Monday devient le Pink Monday. Carrefour Belgium soutient Pink Ribbon depuis 7 ans. Le lundi 17 janvier, notre mission commune sera de rebaptiser le jour le plus sombre de l’année Blue Monday en « Pink Monday » afin de transformer le jour le plus triste de l’année en une journée d’espoir, de soutien et de sensibilisation au cancer du sein. Une journée entièrement placée sous le signe de la prévention, la détection (précoce) du cancer du sein et le soutien aux (ex-)patientes atteintes d’un cancer du sein.

Blue Monday devient Pink Monday

Il y a seize ans, le psychologue britannique Cliff Arnal inventait le terme « Blue Monday » pour désigner le jour le plus déprimant de l'année. Un lundi où la majorité de la population se sent triste et morose, car la nuit tombe tôt, les vacances sont terminées et la perspective des prochains congés est lointaine. Pink Ribbon veut changer cela et se donne pour mission de transformer le jour le plus sombre de l'année en une journée d'espoir.

Des idées inspirantes pour transformer le Blue Monday en Pink Monday

Bouger est la clé

Un diagnostic de cancer sur trois peut être évité en adoptant un mode de vie sain et actif. Il n’est même pas nécessaire de faire de l’exercice de manière intensive : une demi-heure par jour suffit. S'entraîner avec des amis, collègues ou de la famille à distance : la motivation parfaite pour faire du yoga ou de la méditation. Une activité qui se prête parfaitement à un appel en ligne Teams, Zoom ou Google Meet. Une séance de ce type constitue un moment idéal de réflexion, durant lequel on peut puiser de l’énergie pour poursuivre le Pink Monday en pleine forme.

A touch of Pink

Pour que le Pink Monday soit vraiment exceptionnel, il est possible de porter un vêtement ou un accessoire rose. Un geste simple mais chaleureux de soutien aux personnes qui luttent contre le cancer du sein. Quelques exemples pour soutenir la démarche : le ruban Pink Ribbon, le bracelet Pink Ribbon et les masques buccaux. 

Pour apporter encore plus de soutien et de visibilité, l’idéal est de se prendre en photo avec une photo ou des accessoires roses et de la poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PinkMonday.

Contactez-nous
A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de sa vie quotidienne en lui proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.eu/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.