Simply You devient Carrefour Food Magazine

Evere, 19 août 2020 - A l’occasion de la rentrée, Carrefour lance cette semaine la première édition de son nouveau magazine gratuit pour les clients : le Carrefour Food Magazine. Un nouveau nom pour un nouveau format compact, pratique et accessible afin d’inspirer les clients à manger sainement au quotidien. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la plateforme Act For Food, un mouvement axé sur la transition alimentaire où Carrefour s’engage à proposer à ses clients des actions concrètes pour mieux manger.

Un magazine accessible, pratique et compact

Avec 10 éditions par an, le Carrefour Food Magazine propose un rendez-vous quasi mensuel pour être au plus près des préoccupations de ses clients : simplifier le quotidien avec des recettes clés inspirantes, des nouveautés gourmandes et des ingrédients faciles à cuisiner.

Chaque édition se compose de 68 pages dont au minimum 30 nouvelles recettes variées qui s’adressent à toutes les tendances de consommation comme le flexitarisme ou le végétarisme mais qui respectent aussi l’environnement, notamment via la lutte contre le gaspillage alimentaire.

De nouvelles rubriques

Carrefour Food Magazine propose des rubriques inspirantes, axées sur la saisonnalité et la praticité :

  • “C’est de saison” pour des recettes de saison saines et gourmandes

  • “Budget” pour des recettes à moindre coût

  • “Temps” pour des recettes réalisables en moins de 30 minutes

“Foodacter”

Carrefour introduit dans ce magazine un tout nouveau concept qui présente un enjeu à la fois individuel et collectif et s’inscrit dans la démarche Act For Food. ll s’agit des “foodacters” : tous ceux qui prennent part activement à l’objectif “mieux manger”. 

Ces “foodacters” sont tous les acteurs de la chaîne et sont mis à l’honneur dans chaque édition. Les producteurs locaux qui s’engagent pour une production authentique et durable. Les collaborateurs qui sélectionnent pour les clients des produits sains, savoureux et respectueux de l’environnement. Les journalistes qui vérifient si le pain qui contient 25% de sel en moins est toujours aussi savoureux. Les clients qui prennent la décision d’adopter de bonnes habitudes alimentaires.

L’objectif de ce concept est d’apporter une vision humaine et concrète sur tous les acteurs de la transition alimentaire.

Le Carrefour Food Magazine est disponible dans tous les magasins Carrefour : Hyper, Market et Express aux présentoirs à l’entrée et sur le site Carrefour en version digitale.

Carrefour-Food-Magazine-rentree-2020.pdf

PDF - 35 Mb

Siryn Stambouli

Porte-parole francophone, Carrefour

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de sa vie quotidienne en lui proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo, Deliveroo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour. Fort d’un réseau multi-formats de plus de 13 000 magasins dans plus de 40 pays, le Groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 81,2 milliards d’euros en 2021. Son réseau de magasins intégrés comptabilise plus de 320 000 collaborateurs qui contribuent à faire de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, en offrant chaque jour une alimentation de qualité, accessible partout et à un prix raisonnable. Au global, plus de 500 000 personnes travaillent sous enseigne Carrefour dans le monde. 

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.be/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.