Tex fête ses 40 ans avec une nouvelle vision de la mode, toujours plus responsable et engagée
15 février 2022
A l’occasion de ses 40 ans, Tex, marque exclusive de Carrefour, renforce ses engagements en faveur d’une mode durable en lançant une nouvelle collection de la gamme TEX Responsable, conçue dans des conditions plus respectueuses de l’environnement. Elle sera dévoilée progressivement tout au long de l’année et mise à l’honneur à travers une campagne de communication disruptive, qui défend une vision toujours plus responsable du vêtement.
40 produits TEX Responsable pour toute la famille
Dans la continuité de ses engagements destinés à développer une mode toujours plus durable, Tex poursuit cette année le développement de sa gamme Tex Responsable avec des produits iconiques pour toute la famille et dévoile aujourd’hui la sélection Printemps de cette collection. Elle s’inscrit ainsi dans la stratégie du groupe qui s’est donné pour mission d’être le leader de la transition alimentaire en proposant à ses clients des produits responsables, qu’ils soient alimentaires ou non.
Pensé et conçu de manière réfléchie, chaque produit de la collection répond à des objectifs ambitieux concernant la durabilité des matières, la réduction de l’impact environnemental et la transparence de la chaîne d’approvisionnement. Ceux-ci sont définis autour de 5 axes prioritaires : le bio ; le recyclé ; la préservation des forêts ; le bien-être animal et la préservation de l’eau.
À travers ses gammes TEX Responsable de plus de 3000 produits, Carrefour réaffirme son engagement à démocratiser la mode responsable en proposant à tous ses clients des produits fabriqués dans des conditions plus respectueuses de la planète, à un prix accessible. La collection se compose de vêtements pour femmes, hommes et enfants ainsi que du linge de maison. Elle sera disponible dans une sélection d’hypermarchés et Carrefour Market, ainsi que sur Carrefour.be via son service drive, aux dates indiquées dans les folders.
Une campagne audacieuse pour défendre une vision engagée de la mode
Cette nouvelle collection sera mise en avant lors d’une campagne de communication différenciante qui défend une vision plus responsable et durable de la mode, en rendant visible et apparent tout ce que le consommateur ne voit pas lorsqu’il achète un produit : le choix des matières, son processus de fabrication… Elle a pour objectif d’amener ses clients à poser un nouveau regard sur la mode et interroger leur consommation à travers un discours engagé, qui montre qu’en matière de mode, le plus important aujourd’hui est tout ce que l’on ne voit pas.