Une alimentation saine et durable, savoureuse et abordable : Carrefour lance un nouveau chapitre d’Act For Food
Zaventem, 30 octobre 2024 – Carrefour écrit un nouveau chapitre d’Act For Food. Avec ce programme ambitieux, qui est au cœur de sa mission depuis 2018, la chaîne se positionne en faveur d’une transition alimentaire durable et accessible à tous. Act For Food s’articule autour de cinq engagements stratégiques, avec un accent particulier sur le goût, des prix abordables et le plaisir de bien manger.
30 octobre 2024
Le consommateur au cœur de la transition alimentaire durable
Ces dernières années, Carrefour a atteint de nombreux objectifs avec Act For Food, surtout en matière de production alimentaire durable. La chaîne a notamment réduit la teneur en sel et en sucre de ses produits, et supprimé les organismes génétiquement modifiés ainsi que 120 additifs controversés. Par ailleurs, elle a constamment élargi sa gamme de produits biologiques et des mesures concrètes ont été prises pour réduire l’utilisation des emballages en plastique.
Dans ce nouveau chapitre d'Act For Food, Carrefour place le consommateur et le plaisir de bien manger à des prix abordables au cœur de ses priorités.
« Le nouveau chapitre d'Act For Food repose sur une ambition importante pour Carrefour, nos partenaires et tous nos clients qui viennent faire leurs courses chez nous. Ce n’est pas seulement un plan d’action dans lequel toutes nos équipes jouent un rôle, c’est aussi une promesse faite directement à nos clients. Nos engagements dans le cadre d'Act For Food reflètent parfaitement ce que nous défendons chez Carrefour : une transition alimentaire durable pour tous. » Geoffroy Gersdorff, CEO Carrefour Belgique
Cinq engagements
Sous le slogan « On a tous droit au meilleur, au meilleur prix », Act For Food se focalise sur cinq engagements :
- Carrefour BIO – Le prix des produits bio peut être élevé. Carrefour remédie à cet aspect car, outre une offre étendue, Carrefour BIO est la marque bio la moins chère de Belgique. Si un client trouve un produit bio moins cher ailleurs, Carrefour rembourse la différence. Plus d’infos sur carrefour.be.
- Produits de la marque Carrefour – Avec ses propres marques, Carrefour garantit le meilleur rapport qualité-prix. Les consommateurs qui achètent ces produits réalisent une économie d’au moins 30 % par rapport aux grandes marques, et ce, sans compromis par rapport à la qualité.
- Filière Qualité Carrefour – Pour les produits vendus sous le label Filière Qualité Carrefour, le distributeur travaille avec plus de 700 partenaires agricoles belges. On notera les exigences élevées en matière de qualité et de durabilité, telles qu'une rémunération correcte, des méthodes de production durables et le respect du bien-être animal.
- Régimes alimentaires spécifiques – Carrefour vise à offrir le plus large assortiment pour répondre à divers régimes alimentaires et modes de vie. Que ce soit des produits vegan, halal, sans sucre, sans gluten, d'origine végétale ou hyperprotéinés, et bien d'autres encore, Carrefour s'adapte aux tendances de la société et renouvelle constamment son offre.
- Produits belges et locaux – Carrefour accorde une préférence aux produits belges. Par exemple, 95 % de sa viande et 100 % de ses œufs sont d'origine belge. En outre, le circuit court de Carrefour compte déjà plus de 1.000 producteurs locaux dans le pays. Ces « Produits circuit court » proviennent de producteurs situés dans un rayon de 40 km.
Message d’intérêt général
Le lancement du nouveau chapitre d’Act For Food s’accompagne d’une vaste campagne. Elle s’adresse directement aux consommateurs et met en lumière l’importance d’une alimentation de qualité ainsi que la manière dont Carrefour garantit à la fois le goût et le prix. La campagne est diffusée à la télévision, dans les cinémas, en ligne, dans les magasins et dans une édition spéciale du Food Magazine de Carrefour.