100 645 euros pour Child Focus grâce à l’Arrondi Solidaire chez Carrefour
27 juin 2025

Zaventem, le 27 juin 2025 – Du 19 mai au 1er juin, les clients de Carrefour Belgique ont eu l’occasion d’arrondir leur montant d’achat à l’euro supérieur, au bénéfice de Child Focus. Grâce à la générosité de milliers de clients, Carrefour a pu remettre un montant de 100 645 euros à la fondation pour enfants disparus et sexuellement exploités. Une délégation de Carrefour Belgique a remis le chèque à Nel Broothaerts, CEO de Child Focus.
Une action de solidarité à un moment crucial
L’arrondi solidaire de Carrefour est intervenu à un moment où l’urgence est grande. En trois ans, le nombre de dossiers traités par Child Focus concernant des disparitions et l’exploitation sexuelle d’enfants a doublé.
Les fonds récoltés permettront à Child Focus de faire appel à du renfort afin de mieux répondre à l’augmentation du nombre de dossiers et de poursuivre ses efforts de prévention, d’accompagnement des familles et de sensibilisation du public.
« La solidarité de Carrefour et de ses clients fait toute la différence. Grâce à ce soutien, nous pouvons continuer à chercher activement les enfants disparus et protéger les mineurs contre l’exploitation sexuelle. Cette aide nous permet d’assurer une permanence opérationnelle jour et nuit de notre ligne d’urgence – le 116 000 – et de suivre le nombre croissant de dossiers. Nous sommes très reconnaissants pour chaque geste qui rend cela possible. » Nel Broothaerts, CEO de Child Focus.
Merci à tous les clients pour leur beau geste
Avec leurs contributions volontaires, les clients de Carrefour ont une fois de plus montré leur solidarité et leur engagement. Les fonds collectés, d’un montant total de 100 645 euros, seront intégralement reversés à Child Focus. Comme lors des éditions précédentes, notamment celle pour Pink Ribbon, cet Arrondi Solidaire démontre que de petits gestes peuvent, ensemble, avoir un grand impact.
« Derrière chaque don, il y a un client de Carrefour qui a pris un moment pour penser au travail de Child Focus et qui a choisi de contribuer. Nous sommes très reconnaissants envers nos clients pour leur réponse chaleureuse à notre action. Ensemble, nous soutenons Child Focus afin de faire une réelle différence pour les enfants et les familles en détresse. » Geoffroy Gersdorff, CEO de Carrefour Belgique.