Carrefour Belgique soutient les familles à la rentrée avec une action « 5x remboursé » et une offre scolaire tendance

Zaventem, 25 août 2025 – La rentrée est un moment charnière dans la vie de milliers de familles. Une période rythmée par de nouveaux projets, une organisation pratique... et des frais supplémentaires. D’après MyFamily, les dépenses scolaires atteignent en moyenne 950 € par enfant dans le secondaire et plus de 500 € dans le primaire – avec un pic en août et septembre. Carrefour Belgique apporte un coup de pouce concret avec une large gamme de fournitures scolaires tendance à petits prix et une action marquante dans ses hypermarchés.

Une rentrée sereine et tendance

Jusqu’au 8 septembre 2025, les hypermarchés Carrefour proposent une gamme complète de fournitures scolaires sous le slogan « La rentrée à petits prix ». De quoi bien démarrer l’année, avec tout le nécessaire : cartables, cahiers, stylos, vêtements de sport…

Les produits eux-mêmes évoluent avec le quotidien des enfants, des jeunes et des parents. Carrefour observe notamment les tendances suivantes :

  • Les fournitures avec une touche « fun » ont la cote, comme les stylos avec capuchons en forme d’animaux ou les gommes en forme de gamepad, scooter ou skateboard.
  • Les séries à collectionner plaisent beaucoup, comme la série scolaire Lilo & Stitch ou les colles Pritt avec mascotte en différentes poses.
  • Certaines marques sont devenues des classiques qui traversent les générations sans perdre en popularité. Eastpak, par exemple, reste le sac à dos scolaire le plus populaire.

Un coup de pouce pour le pouvoir d’achat

Carrefour veille à ce que son offre « Back to School » soit non seulement complète et pertinente, mais aussi accessible. En ce moment, l’action « 5x remboursé » est en cours dans les hypermarchés : si un client trouve un article scolaire moins cher ailleurs, Carrefour lui rembourse cinq fois la différence en points Bonus.

L’enseigne surveille aussi activement les prix des fournitures scolaires chez les concurrents – et ce, de manière locale et transparente. Dans les hypermarchés, les clients peuvent, par exemple, consulter des affiches avec des caddies comparatifs.

Ces actions illustrent l’engagement structurel de Carrefour à défendre le pouvoir d’achat de ses clients. Pour renforcer cet engagement, l’enseigne a lancé récemment son « Croc’Prix » : un petit personnage ludique et engageant qui aide les clients à repérer facilement les prix les plus bas, les meilleures promotions et les actions de fidélité dans les rayons.

---

Source: MyFamily, les frais scolaires

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Carrefour Belgique

Carrefour Belgique est une chaîne de supermarchés de premier plan comptant plus de 700 magasins - les hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market et les magasins de proximité Carrefour Express - et 150 points de retrait Carrefour Drive. Grâce aux efforts quotidiens de plus de 16.000 collègues motivés, Carrefour offre à ses clients, dans les magasins physiques et en ligne, un large choix de produits et de services aux meilleurs prix. Carrefour Belgique fait partie du groupe Carrefour, l'un des plus grands distributeurs alimentaires au monde, qui est actif dans plus de 40 pays avec 14.000 magasins. Pour plus d'informations, visitez notre site dédié à la presse https://newsroom.carrefour.eu/fr, notre site internet https://www.carrefour.be/fr.html, ou LinkedIn: @CarrefourBelgium.