Carrefour engagé pour le budget des Belges depuis plusieurs années déjà

Evere, 24 juin 2022 – Crise sanitaire, baisse du pouvoir d’achat, augmentation du prix des carburants : cela fait maintenant de longs mois que le portefeuille des Belges est mis à rude épreuve. La grande distribution observe donc, bien logiquement, une évolution dans le comportement actuel de consommation : le prix du panier moyen est plus que jamais une préoccupation pour les Belges. Alors que certaines enseignes ont tout récemment annoncé des baisses de prix, Carrefour a bien compris cette préoccupation depuis plusieurs années déjà et assure continuellement des prix bas pour ses clients, conformément à l’ADN de l’enseigne. Tour d’horizon des initiatives mises en place par Carrefour Belgique pour soulager le portefeuille du consommateur.

Baisses et gels des prix

Depuis 2019, Carrefour procède régulièrement à des vagues de baisse ou de gel de prix. Lors de ces campagnes, Carrefour vise les prix à la fois des marques nationales et de ses marques propres, et cela pour toutes les catégories de produits : de l’épicerie au surgelé en passant par le frais, la charcuterie, le fromage, les boissons, la parfumerie, et les produits d’entretien.

Ce mécanisme de baisse et gel des prix est pensé pour répondre au mieux à la situation économique à laquelle les consommateurs sont confrontés. La dernière activation de cette campagne remonte ainsi à la deuxième vague du covid. Carrefour avait alors frappé fort pour préserver le pouvoir d’achat des Belges en gelant le prix de plus de 20.000 produits (plus d’infos dans le communiqué du 5 novembre 2020) jusqu’à la fin de l’année.

Des petits prix, mais aussi de grands principes

Si le prix est évidemment un facteur important, Carrefour est convaincu que cela ne devrait pas se faire au détriment de la qualité des produits . C’est pour cette raison que l’enseigne a également développé la campagne « Les produits Carrefour, des petits prix avec des grands principes ! » (plus d’infos dans le communiqué du 1 juin 2021). Au travers de cette action récurrente aux grands principes, l’enseigne propose des prix accessibles sur les produits marque Carrefour de toutes les catégories de produits du quotidien. 

Les « Petits prix, Grands principes ! » reflètent un travail sur le prix, la qualité, la provenance, la composition et/ou la durabilité des produits. Par exemple, ils sont certifiés biologiques, ne contiennent pas de conservateurs ni de substances controversées, pas d'huile de palme, ont subi une réduction de sel, sont produits en Belgique, sont issus du commerce équitable, sont sans colorant ou ont un emballage recyclable. 

Parmi ces produits, on trouve notamment :

  • Tortilla Chips Carrefour Sensation 0,59€/ 200g (soit 2,95€/kg)

  • Liquide vaisselle au romarin Carrefour Eco Planet à 0,99€/ 500 ml (soit 1,98€/l)

  • Spécialité laitière cerise Carrefour Sensation à 0,49€/180g (soit 2,72€/kg)

  • Fusilli Carrefour Bio à 0,99€/500g (soit 1,98€/kg)

  • Sticks pour chiens Carrefour Companino à 0,99€/5X10g (soit 19,80€/kg)

Des campagnes assorties d’initiatives au quotidien

Outre ces campagnes périodiques, les consommateurs belges peuvent trouver des produits répondant à leur budget, et cela tout au long de l’année. Carrefour propose ainsi des articles créés spécifiquement dans un souci constant de qualité et d’accessibilité. C’est notamment le cas des produits issus de la gamme Simpl, les produits premiers prix de Carrefour mais qui ont belle allure grâce à leur emballage simple mais attrayant. Parmi les best-sellers Simpl, on compte par exemple un Nasi Goreng avec un nutri-score B, du café, des bananes et des snacks pour l’apéro.

Tout cela sans oublier les ventes rapides mises en place dans les magasins Carrefour. Facilement identifiables grâce à une étiquette jaune, ces produits peuvent aller jusqu’à –70% et sont encore consommables pendant quelques jours, parfois même semaines pour les produits non-alimentaires.

Carrefour Produit Petits prix

PDF - 3.3 Mb

Siryn Stambouli

Porte-parole francophone, Carrefour

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Carrefour Belgique

Carrefour Belgique est une chaîne de supermarchés de premier plan comptant plus de 700 magasins - les hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market et les magasins de proximité Carrefour Express - et 180 points de retrait Carrefour Drive. Grâce aux efforts quotidiens de plus de 11.000 collaborateurs motivés, Carrefour offre à ses clients, dans les magasins physiques et en ligne, un large choix de produits et de services aux meilleurs prix. Carrefour Belgique fait partie du groupe Carrefour, l'un des plus grands distributeurs alimentaires au monde, qui est actif dans plus de 40 pays avec 14.000 magasins. Pour plus d'informations, visitez notre site dédié à la presse https://newsroom.carrefour.eu/fr, notre site internet https://www.carrefour.be/fr.html, ou LinkedIn: @CarrefourBelgium.