Pour la troisième fois, Carrefour organise un arrondi solidaire pour soutenir SOS Villages d’enfants durant la dernière quinzaine de mai
15 mai 2023
-
À partir du lundi 15 mai 2023, Carrefour organise un "Arrondi Solidaire" : les clients peuvent arrondir le montant total de leurs achats à l'euro supérieur sans aucune obligation.
-
L'argent ainsi récolté sera directement reversé à SOS Villages d’Enfants, et sera investi dans les 3 projets mis en place en Belgique.
Zaventem, 15 mai 2023 - Carrefour lance l’action Arrondi Solidaire, en faveur de SOS Villages d’Enfants, dont l’entreprise est partenaire depuis 2013. La campagne diffuse un message fort : “En Belgique, un enfant sur 25 grandit seul. C’est pourquoi Carrefour lance l’action ‘Arrondir pour mieux grandir’ en faveur de SOS Villages d’Enfants. Arrondissez votre ticket de caisse, et aidez des enfants à grandir entouré d’une famille. Car aucun enfant ne devrait grandir seul.” En effet, en arrondissant leur ticket de caisse à l’euro supérieur lors de leur passage en caisse, les clients peuvent aider des enfants à grandir entourés d’une famille. Cette action se déroule dans tous les magasins Carrefour du 15 au 31 mai 2023.
Concrètement, on recense 3 projets de prise en charge qui ont un impact direct sur 89 enfants
-
Le “VILLAGE SOS CHANTEVENT” situé à Marche en Famennes en Wallonie qui accueille des enfants qui ne peuvent plus grandir au sein de leur famille.
-
Les “Maisons SIMBA” en Flandre où des familles d’accueil professionnelles prennent en charge des enfants de 0 à 3 ans, un âge essentiel pour leur développement et qui ne sont malheureusement plus en sécurité dans leur famille biologique.
-
La “MAISON D’ACCUEIL HEJMO” à Leuven accueille quant à elle les jeunes mineurs étrangers non accompagnés, de 12 à 18 ans.
Les client.e.s peuvent participer à cet Arrondi Solidaire dans tous les magasins Carrefour du 15 au 31 mai 2023
Carrefour invite ses clients à arrondir le prix de leur ticket de caisse à partir du lundi 15 mai 2023 en faveur de SOS Villages d’enfants. En caisse classique ou au Self Check Out, le client peut choisir librement d’arrondir ou non le prix de son ticket de caisse en faveur des enfants Cette action réalisée à grande échelle permet d'apporter une contribution importante à des enfants dans le besoin au travers de petits montants qui, additionnés les uns aux autres, permettront de faire la différence. Un arrondi solidaire organisé dans les magasins Carrefour à la même période l’an dernier avait permis de récolter 109 800 € en faveur de SOS villages d’enfants.
Carrefour met en place un arrondi solidaire mais ne l'active que quelques fois par an : pour les urgences, comme lors des séismes en Turquie et en Syrie, ou pour soutenir des partenariats stratégiques et long terme tels que Pink Ribbon et SOS Villages d'Enfants. En effet Carrefour est partenaire de SOS Villages d'enfants depuis de nombreuses années et soutient l’association depuis 2013 et qui depuis à déjà pu récolter plus de 400 000 €.