Bilan de la Tournée Minérale : Carrefour enregistre une hausse de 30 % des ventes de bières sans alcool

Zaventem, 27 février 2025 — Carrefour Belgique publie ses chiffres de ventes de boissons alcoolisées et sans alcool à l'issue de la Tournée Minérale. Cette initiative incite chaque année les Belges à éviter l’alcool en janvier et février. Avec une offre sans alcool élargie, Carrefour répond à la demande croissante pour des alternatives à la consommation d’alcool.

Une baisse des ventes d'alcool en magasin

Durant la Tournée Minérale, Carrefour a constaté une baisse des ventes de boissons alcoolisées :

  • Bières : -4 %
  • Alcools Apéros : -2 %
  • Vins effervescents : -4 %
  • Vins tranquilles : -2 %

En parallèle, les boissons sans alcool connaissent une croissance notable, témoignant d’un engouement croissant pour des alternatives plus saines :

  • Bières sans alcool : +30 %
  • Alcools Apéros sans alcool : +30 %
  • Vins effervescents sans alcool : +20 %
  • Vins tranquilles sans alcool : +5 %

Des promotions attractives pour soutenir la demande

Pour accompagner cette tendance, Carrefour a proposé durant la Tournée Minérale une offre promotionnelle « 2e produit à -50 % » sur toute sa gamme de boissons sans alcool, permettant aux consommateurs de découvrir et d’adopter ces alternatives.

Les alcools et apéritifs dominent le marché des boissons sans alcool

Le poids total des boissons sans alcool représente aujourd’hui 6 % des ventes totales des quatre grandes catégories. Les alcools et apéritifs dominent largement, suivis par les Vins effervescents, les Bières et enfin les Vins tranquilles.

Voici la proportion de boissons sans alcool par catégorie :

  • Bières : 7 %
  • Alcools / Apéros : 22 %
  • Vins effervescents : 10 %
  • Vins tranquilles : 2 %

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Carrefour Belgique

Carrefour Belgique est une chaîne de supermarchés de premier plan comptant plus de 700 magasins - les hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market et les magasins de proximité Carrefour Express - et 180 points de retrait Carrefour Drive. Grâce aux efforts quotidiens de plus de 11.000 collaborateurs motivés, Carrefour offre à ses clients, dans les magasins physiques et en ligne, un large choix de produits et de services aux meilleurs prix. Carrefour Belgique fait partie du groupe Carrefour, l'un des plus grands distributeurs alimentaires au monde, qui est actif dans plus de 40 pays avec 14.000 magasins. Pour plus d'informations, visitez notre site dédié à la presse https://newsroom.carrefour.eu/fr, notre site internet https://www.carrefour.be/fr.html, ou LinkedIn: @CarrefourBelgium.