Plus de 85 astuces pour le Pouvoir d’Achat dans la nouvelle édition du Carrefour Food Magazine

Consommez mieux, dépensez moins

Zaventem, 26 octobre 2022 - Dans ce contexte d’inflation, de hausse spectaculaire des coûts énergétiques et à l’approche de l’hiver, Carrefour continue sa campagne pour renforcer le pouvoir d’achat de ses clients. C’est dans cette logique que l’édition du mois de novembre du Carrefour Food Magazine est dédiée aux astuces pour le pouvoir d’achat. Plus de 85 astuces sont proposées aux clients afin de leur permettre de moins jeter mais aussi de mieux consommer et moins dépenser. Le magazine est dès à présent disponible dans les magasins Carrefour. 

Carrefour est conscient des préoccupations des consommateurs qui sont de plus en plus attentifs à la valeur des choses et plus décidés à mieux gérer leur portefeuille. Depuis plusieurs années, Carrefour s’engage à rendre le meilleur accessible à tous. A la rentrée, l’enseigne a lancé ses actions pour renforcer le pouvoir d’achat des ses clients, notamment : 300 produits les moins chers de l’assortiment avec la gamme Simpl, 1000 produits à moins de 1 euro et 100 produits à prix bloqués pendant 100 jours.

Au-delà de ces actions essentiellement budgétaires, Carrefour a pris des engagements pour réduire le gaspillage alimentaire. En Belgique, plus de 3,5 tonnes d’aliments sont jetés chaque année, soit 345 kg de nourriture par personne et par an. Et pourtant, 64 % de ce gaspillage pourrait être évité. Carrefour a mis en place plusieurs actions qui se développent depuis près de 20 ans : don d’invendus aux banques alimentaires, ventes rapides, collaboration avec Too Good To Go.

Carrefour s’engage également pour réduire la consommation énergétique dans ses magasins et a décidé d’aller encore plus loin avec un objectif de réduction de 20% additionnels de consommation d’énergie d’ici 2024. Assurer une gestion efficace de l’énergie est central pour Carrefour qui, depuis plusieurs années déjà, s’applique à instaurer des mesures visant à réduire sa consommation d’énergie. Face à la crise énergétique qui touche l’entièreté de la société – et donc le monde du retail – de plein fouet, l’enseigne a décidé d’accélérer davantage encore sa transition. Ceci se fera au travers d’un grand plan de sobriété énergétique s’étalant sur 6 axes principaux.

Plus de 85 astuces pour moins jeter, mieux consommer, moins dépenser

Les petits gestes du quotidien sont faciles à mettre en place, mais il est parfois difficile de se lancer ou de savoir comment commencer. Carrefour souhaite aider ses clients à intégrer ces habitudes dans leur quotidien afin de moins jeter, mieux consommer et moins dépenser.

“Il y a mille façons d’optimiser son budget, il s’agit simplement de prendre de nouvelles habitudes”, le sommaire du Carrefour Food Magazine donne le ton dès l’introduction et propose différentes rubriques aux lecteurs. Menus de batch cooking, conseils pour bien conserver les aliments, menu de la semaine à moins de 50€ avec la brigade budget, le magazine regorge de bonnes idées à mettre en place dans son quotidien.

20 conseils pour mieux consommer

Bien gérer son budget implique de bien effectuer ses achats. Et pour cela, bien souvent, une bonne organisation est la clé. Petit aperçu de ces 20 conseils : garder les tickets de caisses des achats des 30 derniers jours ou les consulter dans l’app Carrefour, regrouper ses achats pour éviter de devoir retourner plusieurs fois au magasin, établir un menu de la semaine en incluant ses stocks et les éventuelles promos, ou encore tester l’assortiment de produits de marque Carrefour, qui sont de qualité et en moyenne 30% moins chers.

5 essentiels pour un ménage au naturel

Les produits ménagers peuvent rapidement représenter un coût important. Carrefour propose la gamme Essential : des produits d’entretien naturellement efficaces et à petits prix qui permettent à ses clients de réaliser des économies tout en diminuant leurs déchets. Ces 5 indispensables sont le vinaigre blanc, le savon noir à l’huile de lin, le bicarbonate de soude et les cristaux de soude. Il s’agit d’ingrédients bruts, à plus de 99 % d’origine naturelle, reconnus pour leurs multiples propriétés et leur efficacité. Le Carrefour Food Magazine propose ainsi 6 recettes de produits à moins de 1 € : nettoyant multi-usages, nettoyant vitres et miroirs, WC, et même une recette de lessive liquide.

Carrefour Food Magazine_nov 2022_FR.pdf

PDF - 17 Mb

Siryn Stambouli

Porte-parole, Carrefour

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Carrefour Belgique

Carrefour Belgique est une chaîne de supermarchés de premier plan comptant plus de 700 magasins - les hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market et les magasins de proximité Carrefour Express - et 180 points de retrait Carrefour Drive. Grâce aux efforts quotidiens de plus de 11.000 collaborateurs motivés, Carrefour offre à ses clients, dans les magasins physiques et en ligne, un large choix de produits et de services aux meilleurs prix. Carrefour Belgique fait partie du groupe Carrefour, l'un des plus grands distributeurs alimentaires au monde, qui est actif dans plus de 40 pays avec 14.000 magasins. Pour plus d'informations, visitez notre site dédié à la presse https://newsroom.carrefour.eu/fr, notre site internet https://www.carrefour.be/fr.html, ou LinkedIn: @CarrefourBelgium.